Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)

Aller en bas 
5 participants

Ce message devrait-être selon vous
un simple message ?
Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Votega1067%Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Votedr10
 67% [ 2 ]
un post-it ou une annonce, afin de le mettre en valeur ?
Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Votega1033%Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Votedr10
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:56



Dernière édition par Dragoneart le Dim 28 Nov 2010 - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:06

W00sh, j'ai pas tout lu, y'a beaucoup trop de trucs pour moi xP
J'ai juste fait défiler pour tout voir...
Et c'est franchement géant tout c'que t'as fait, j'peux qu'admirer, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
jp'
Admin
jp'


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : dans ton bain è_é

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:47

Franchement super !
C'est du bon boulot qui mériterai d'être en post-it.

C'est très intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:05

Bah ! Post-it, j'ai pas osé le faire sans votre accord. C'est seulement si vous êtes d'accord. ^^

En tout cas, merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir, surtout vu le temps que j'ai mis sur ce tuto... pourtant encore incomplet. XD

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:14

Rah ! Personne ne me dit que mon tuto n'est plus accessible puisque filebox a fermé ses portes. ><
Bon, du coup, je l'ai réuploadé avec fileize.
Et concernant ce qui a été dit au-dessus au sujet des post-it, j'ai également ajouté un sondage. Voilà ! Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:28

Je ne vois pas l'intérêt de mettre en valeur un tuto dans un post-it, peut importe sa qualité, je pense que si un jeune flasheur lis le nom du sujet il doit savoir de lui-même si ça lui convient ou pas, donc j'ai voté pour un simple message.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:33

En fait, je ne pensais pas, pour ma part, à le mettre en post-it parce qu'il est bien fait ou de bonne qualité. Je ne suis pas du genre à me vanter comme ça.
Non, si je propose ça, en fait, c'est pour l'unique raison que c'est un tutoriel qui apprend toutes les bases aux nouveaux. Autrement dit, l'intérêt de le mettre en post-it serait juste que ceux qui n'y connaissent vraiment rien à flash ne voit pas en premier un tutoriel comme "créer une arme à feu" (par exemple) qui leur serait inutile s'ils ne savent même pas se servir des calques.
C'est pour cette simple raison que je propose ça. Moi, sinon, je m'en fous qu'ils soient message simple ou post-it. Ca n'a pas de réelle importance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:43

Je me suis mal exprimé, quand je disais ça, c'est qu'à mes yeux n'importe quel tuto, même le tiens qui est bien, ne devrait pas être en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:20

J'pense comme Alex, surtout au vu du nombre de tutos qu'on a pour le moment, le tien ne risque pas de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:59

Sogeking a écrit:
surtout au vu du nombre de tutos qu'on a pour le moment, le tien ne risque pas de se perdre.
En effet, pour le moment, tu as raison. ^^
Bon, je retire le sondage dans ce cas. De toute façon, je serai toujours là pour proposer d'emblée mon tuto aux tout-tout nouveaux qui ne connaissent rien à flash. =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:00

Une pitite mise à jour, pour ceux qui débutent dans l'animation. J'ai cette fois ajouté des "infos bonus" dans la catégorie "lignes, crayon ou pinceau" ainsi que la catégorie "les filtres".

La partie "Marcher et courir" ne possède pour le moment qu'une simple page de présentation. Pour le moment, je ne vois pas encore très bien comment m'organiser pour expliquer. XD


Pour voir le tutoriel, référez-vous au lien donné au first post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
jp'
Admin
jp'


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : dans ton bain è_é

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:02

Tu sais que quand on marche on fait une sorte de vague... Enfin. m'faudrait une illustration mais le principe est là ^^. Sinon juste la course une peu space mais le reste est super rien à dire. Et surtout le "bevel" ou "biseau" comme tu préfères. N'oublie pas que l'on peut régler l'alpha.

Voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:50

Pas besoin d'illustration, je vois parfaitement ce que tu veux dire jp'. Mais bon, comme je l'ai dit, l'important est de comprendre le principe. Je compte bien tout expliquer plus tard. Ce tuto fait toujours partie des projets "en cours". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
jp'
Admin
jp'


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : dans ton bain è_é

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:09

Ok. Continue nous ce super tutoriel débutant \o/
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:16

Ca marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Googlechrome

Googlechrome


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2011

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:01

Salut , Je ne Sais Même Pas Si Je Poste Sur Le Bon Topic , Mais Bon , Dragoneart , Est que j'ai ton autorisation pour Copier Ton Tuto Dans Mon Fofo Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:15

Googlechrome a écrit:
Salut , Je ne Sais Même Pas Si Je Poste Sur Le Bon Topic , Mais Bon , Dragoneart , Est que j'ai ton autorisation pour Copier Ton Tuto Dans Mon Fofo Question Embarassed
Si, si ! Tu postes sur le bon topic ! Wink

Hé bien... Moi, je ne suis pas très difficile. A partir du moment où il est bien notifié que ce tutoriel a été fait par moi et que le lien deviantart de ce tuto est également donné, j'autorise qui le souhaite de poster mon tuto sur n'importe quel site en espérant qu'il puisse bien servir... Wink

Donc en résumé... Oui, tu as le droit du moment que tu donnes juste le minimum de précisions nécessaires... Wink

EDIT : Pour le tuto, il manque ici une partie, comme ce forum est fait pour les animations flash... Le tutoriel complet est à prendre ici : http://dragoneart.deviantart.com/gallery/24395229#/d2hjkdp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Googlechrome

Googlechrome


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2011

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:23

Ah Merci Beaucoup , Je viens juste de finir Le Forum , Manque plus que la section Expert , Et Dieu De L'Anim !
Il est tout vide Alors Si Tu Veux Le Finir Avc Moi Tu Peux toujours me MP car j'ai pas 100 Méssage scratch ,
Je Pense Que T'a tout Les Talents D'être Admin Et Ca Ne Ne Va Pas Nous Choquer Vu que Tu l'est Déja Ici et Sur Flash-Land Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:33

Waow, tu pourra éviter à l'avenir d'écrire avec autant de majuscules ? C'est super désagréable à lire, merci d'avance Wink
Et bonne chance pour ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Googlechrome

Googlechrome


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2011

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:03

Merci , j'eviterais les majiscules , alex , t'es d'accords a ce que je commence le début de phrase par une maj ?

P.S : J'ai fini les sections d'animations , manque plus que les tutos , il manque quelque règles dans le règlement aussi

P.S : Je suis trop HS , Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:30

Arf ! Je craignais que tu me demandes ça, pour une raison que j'ignore... XD
Hé bien... Malheureusement, je pense devoir refuser... Je suis déjà sur trop de forums en même temps et cela déteint pas mal sur mon activité (je parle de mon activité en animations, dessins, etc...) et avec un rang d'admin en plus, cela me donnerait encore plus de responsabilités... Donc, je te remercie pour cette proposition et cette confiance, mais je ne pense pas pouvoir accepter, désolé... ^^'


Note : Boh ! T'y vas un peu fort Alex ! C'était pas trop choquant encore ces majuscules de temps en temps, LOL ! ^^
Et n'exagère pas dans l'autre sens non plus googlechrome ! Tu peux mettre des majuscules en début de phrase, pour les noms, les pseudos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Googlechrome

Googlechrome


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2011

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:03

Ouuf !
Quelqu'un qui me comprend eh bien je pense en demander a quelqu'un d'autre .
Tu connais pas quelqu'un calé en forumactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:35

Googlechrome a écrit:
Tu connais pas quelqu'un calé en forumactif ?
Non, je n'en connais pas vraiment vraiment... Et même si j'en connaissais, tu peux faire confiance à quelqu'un, mais si tu veux un conseil tout de même, même si je connaissais quelqu'un, évite de faire confiance à quelqu'un seulement parce qu'une personne dont tu as confiance a confiance en lui... Parfois, ça ne veut rien dire... ^^'
C'est à toi de trouver des personnes utiles pour ton forum et à toi de mettre en place les différents projets, au moins au début, le temps de trouver les personnes avec qui en parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Empty
MessageSujet: Re: Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)   Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BASES du jeune flasher : tutoriel simple (dico, outils...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Programation N2 : Les Bases
» Comment soumettre son tutoriel ?
» Tutoriel Programation N1 : Appréhenssion
» Tutoriel Dessin : Muscle
» [AS2] Tutoriel ActionScript : Faire un mot passe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Flash :: Tutoriaux-
Sauter vers: