Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 N'animes

Aller en bas 
+3
Alexandrez
Sticko
S.Miling
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: N'animes   N'animes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:11

■ FLASH ■


Dernière édition par S.Miling le Mar 26 Avr 2011 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
Sticko
Admin
Sticko


Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Létra ... mouais... dans le 69 quoi ...

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:34

Ouais cool ...
En fait j'ai déjà tout vu il y a un bail, j'aimerais du nouveau Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:41

Certains de tes scripts ne marchent pas, un simple [flash(largeur, hauteur)][/flash] aurais suffit à mon avis. Ensuite, tes animations sont globalement trop rapides et avec pas mal de déformations. Ensuite je me suis attardé sur ton jeu counter flash 4, ce qui m'a le plus marqué est le manque de précision horrible dans les détections, on veux viser rapidement, on clique sans vraiment viser vu qu'une balle dans le torse est censé être mortelle, sauf qu'on clique 3 fois dessus, il meurt pas et on se fait tuer. Sinon le concept est bien, il manque juste un script plus précis et de meilleures animations, et pourquoi pas une continuité plus flagrante entre chaque niveau, avec des cinématiques entre chaque pour bien comprendre, un peu comme avec le combat final. D'ailleurs dans ce combat, le manque de précision est d'autans plus chiant vu que quand le stick ralentis on veux lui mettre une balle dans la tête alors qu'il faut viser la jambe. En fait tu devrais chercher à faire plus de possibilités pour rendre ton jeux plus agréable, sinon l'idée est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:19

J'vais rejoindre mes collègues dans mon commentaire.
Déjà, oui, ça sent le réchauffé, le topic copié collé sur tous les forums où t'es inscrit, mais passons.
Outre les fautes d'orthographe, en français comme en anglais (d'ailleurs le mix des deux dans un jeu.. Bof bof =S)
Y'a le manque de finitions dans la globalité de tes travaux, les trucs grossiers et un peu buggés de partout, c'est pas très soigné globalement.
Ensuite, oui, niveau animation c'est pas encore ça, c'est globalement assez rapide et saccadé, essaye de t'entraîner sur des objets simples dans un premier temps.
Sinon, t'as de l'ambition dans tes jeux, tu tentes des trucs et tu parviens au bout de tes projets (même si ils sont globalement un peu courts.)
Pour ton Counter Stick 4, ça fait un peu ersatz de S.W.A.T, m'enfin bon.

Si j'peux te donner un conseil global, c'est de plus prendre de temps sur tes projets, et de t'investir davantage dans la finition, et l'aspect graphique de tes jeux.
Apprends également à maîtriser l'actionscript en passant par des cours, comme le Site Du Zéro, ou l'Adobe Help, et évite de piocher des scripts sur internet.
Voilà, bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:00

Merci pour vos commentaires Smile
Je travaille actuellement sur une collab avec Jp' Yola et Paul,
et sur Battle stick War 1
C'est un autre jeux , et ça fais 3 , 4 mois qu'on bosse dessus je crois.
V'la Smile
Je tiendrais compte de vos remarqués =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:41

... Mouais, tout le monde a déjà à peu près tout dit. XD

J'ajouterai juste le conseil habituel : sois plus patients dans tes animations, icktus. Sans cette patience, tu ne feras jamais d'excellentes animations.

Mais ce n'est pas pour autant mauvais mauvais ce que tu fais. Il y a du bon. Aussi, ne te décourage pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:06

Je commence une nouvelle anime Smile
ZoneFight
Du style oscartributs, avec des décors en fausse 3D,
Moi j'anime tout images par images , pas d'interpo...
Et v'la une preview ;D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:21

Le début est très fluide, c'est super. Pour la suite, l'arrêt sur image est raide. Etant donné que c'est un arrêt sur image, ça passe quand même ^^ et pour la fin, le stick manque d'easing. C'est un peu trop rapide. Et puis, les membres de ton stick sont mal dessinés. C'est pas très bien sur ce point. Pour les membres, tu dessines une jambe en un coup et un bras en un coup (de pinceau, bien entendu). Or, pour bien dessiner un stick sur flash, tu devrais dessiner d'abord le mollet, puis la cuisse (soit 2 coups de pinceau pour une jambe) et d'abord l'avant-bras l'"arrière"-bras (soit 2 coups de pinceau pour le bras). Après, comme le dos est censé être courbe et que la tête est visiblement un rond fait avec l'outil cercle, il n'y a rien à reprocher. Mais pense que tes jambes et tes bras ne doivent pas être aussi courbes.

Et fais un peu plus attention à l'easing. Soit plus patient pour les mouvements au début et à la fin, ou éventuellement, si tu animes à 22 FPS ou plus, utilise la technique de fluidanims : tu fais des doubles frames.
Je sais que Logisticks ne supportent pas cette technique, mais je soulignerai que Terkoiz, Drifts, M3D et d'autres stick-animateurs excellents l'utilisent assez souvent sans qu'on ne s'en rende réellement compte.


Sur ce, bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:36

Justement, si on se rend compte qu'il y en a, c'est là que c'est désagréable. Enfin bref, je me suis permis de modifier ton script qui ne marchais pas. Après, la critique de drago était bien, forme bien tes sticks et travaille plus les variations d'espacements, et fait tes plans plus longs même si ça te parais inutile, ça rendra ton anim moins confuse. Après, je ne vois pas en quoi une anim faite en 2d en perspective n'est pas de la vraie 3d, c'est juste un travail beaucoup plus long ^^. Aussi, le sol immobile au début fait bizarre avec l'herbe qui bouge, et c'est dommage car ça gâche un plan que je trouve très réussi. Une fois que le stick entre à l'intérieur, j'ai l'impression que tu a simplifié tes décors, c'est dommage, ceux du débuts étaient très réussis. Bref, continue la en suivant les conseils de dragoneart, tu devrais avoir une bonne anim =)
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:09

Ça peut être sympa...
Beh déjà la roulade est vraiment saccadée, les décors, c'est un style, certains rendent bien, mais à d'autres moments j'aime moins.
J'pense que tu devrais déjà faire des tests de mouvement simple, avant de te lancer dans des grosses animation, t'as encore pas mal de lacunes à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:17

Je prends note de vos conseils merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
jp'
Admin
jp'


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : dans ton bain è_é

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:26

Bon tu sais déjà ce que j'en pense mais bon. Le début est super la fin est baclée, voilà tout. Prend ton temps, et puis selon toi c'est dur de faire de la "fausse 3D" , perspective, mais en fait c'est tout à fait naturel dans les animations, est ça les rend bien plus belle. Mais dit toi bien que plus il y aura de frames pour un mouvement mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:35

Bonjour, ça fait longtemps, donc voila ce matin j'ai repris flash, je m'y remet donc et j'espère progresser. Voila une preview j'espère avoir de bons conseils pour continuer =D

http://filebox.me/view/2a4ekwftt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 1:59

Bah pour l'instant, l'effet de v-cam est stylé, le départ et les petites herbes floues donnent bien, le seul truc que je reprocherais c'est qu'aux dernières images il commence un autre mouvement d'un coup et ça fait une saccade, sinon c'est bien parti. Je te conseille de continuer sur cette lancée et de bien marquer l'anticipation des attaques s'il continue de courir à cette vitesse, comme ça ça rendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jp'
Admin
jp'


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : dans ton bain è_é

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:03

Oula, vaudra que tu m'explique comment tu à fait le ciel :3. Après je suis d'accord sur les points d'alex'. je rajouterais juste que le pic traine trop par terre, tu devrai juste un peu plus le faire pivoter vers l'arrière. Voilà tout, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:24

Oui c'est sure par rapport aux changements de vitesse, je veux le faire tuer 2 ennemies mais il vas devori s'arrêter violemment ^^' Pour l'instant ça donne ça:

http://filebox.me/view/3n09pc302

JP: Le ciel c'est un clip fait de nuages sur plusieurs teintes de gris que j'ai flouté et mis en mode incrustation devant un dégradé bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
jp'
Admin
jp'


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : dans ton bain è_é

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:38

La v-cam s'arrète trop violamment. Résultat, on voit que tu n'as pas mis en place ce que t'as dit alex'. Mais c'est pas mal, continue, par contre, là on ne dispose pas de la surprise. Tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:41

Waow ! D'après le souvenir que j'ai de tes dernières animes flash, tu t'es plutôt très bien amélioré !!!
Vraiment très très bien !

La course du début est vraiment très bien faite, selon moi, le décor bien travaillé... Seul reproche : j'ai pas trop saisi le coup que tu as donné aux autres sticks par la suite. Là, on dirait en revanche que tu as encore gardé quelques-unes de tes précédentes lacunes... ^^
Tu dois davantage penser à la position de tes sticks avant, après, et surtout au milieu du mouvement ! Voilà, ce que je pense que tu dois faire ! ^^
Sinon, ben, je ne pense pas avoir autre chose à dire... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:45

Merci beaucoup j'en prends note ^^' Mais oui j'ai encore du mal sur certains mouvements et ce qu'il fait aux deux ennemies n'est pas compliqué il étale le premier d'un coup de pied à l'entre jambes Very Happy Et le deuxième il le transperce de son sabre :hap:

Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:14

Oui, ça, j'avais compris encore. Mais en fait, c'est surtout la direction de chacun des coups qui est assez floue. Et ce à cause d'innombrables saccades présentes.

Bon, en même temps, avouons-le, lorsque j'ai commenté la première fois, j'étais pas mal pressé, donc je n'ai pas pris le temps de t'expliquer davantage ce que je voulais dire. Mais oui, maintenant, je précise un peu :

Ton dernier mouvement est bourré de saccades assez gênantes. Par exemple, à la fin, lorsque le stick a fini de trancher les pauvres autres sticks, l'un des bras qui maintient la lance reste en place au début du mouvement, presque raide, puis d'un coup, à la fin du mouvement : POF ! Le voilà 30 cm plus bas !
Et c'est ce que je t'avais dit plus haut : tu dois penser au début, à la fin mais surtout au milieu de ton mouvements ! Là, ben le milieu de ton mouvement (pour le bras) est identique au début de ton mouvement. Résultat : grosse saccade !

Voilà ! Mais pour le reste, je t'ai déjà dit que c'est vraiment mieux que ce que tu nous faisais avant. Aussi, continue comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:52

ouai le début est stylé c'est bien animé en plus , mais on voit que dès qu'il faut faire le mouvement , tu as eu du mal à coordonné la vitesse de la course avec le coups , t'aurais du lui faire sortir l'arme bien avant comme sa tu aurais eu tout l'écran pour lui faire mettre son coups , sinon sa reste d'un niveau pas mal tant que t'applique j'ai l'impression , mais continue comme ça , et bonne chance : ) !
Revenir en haut Aller en bas
S.Miling

S.Miling


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:46

J'ai modifié/refait certaines parties et un peu continué l'animation, mais ce n'est pas encore finis j'ai encore pas mal d'idée je peux encore faire 100 frames de plus et ajouter du son =D En attendant donnez moi vos conseils (;

http://filebox.me/view/f2tzuzebu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.worldanim.net
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:04

L'effet avec les deux yeux n'est pas très convainquant, tu aurais du bouger légèrement la tête avec les yeux et surtout marquer plus les variations d'espacement aux pauses des yeux, là ça fait trop rapide. Et aussi, je ne vois pas qui est celui qui saute à la fin, car aucune arme n'est aussi large que la sienne, et même avec de la perspective tu aurais dû la faire plus fine, on dirais un gros sabre courbe là ^^. Ensuite, les deux derniers plans (sans compter la dernière image) s'enchaînent trop rapidement, dans le sens où l'oeil n'a pas le temps de bien analyser du premier coup ce qui se passe, ce qui rend ce passage confus, ce qui est dommage vu qu'il est plutôt stylé. Tu devrais ralentir un peu l'action même si c'est une scène de combat, et vraiment marquer plus l'anticipation, même si c'est juste un mouvement de caméra lent qui prépare l'oeil à la suite. Là, tes plans s'enchaînent sans qu'on vois clairement le rapport entre eux, je sais pas si tu me suis, ce qui rend la fin de ton anim confuse. Si tu arrive à corriger ça, ton anim sera géniale à mon avis. Concrètement, ajoute quelque image "inutiles" dans la fin de tes plans, ça devrais être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jp'
Admin
jp'


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : dans ton bain è_é

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:14

En gros tu appuie un peu plus sur F5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:41

Bon, ben... Alexandrez a résumé l'essentiel. Tes mouvements restent toujours assez confus. Tu dois vraiment plus penser "physique". Au lycée, il est vrai que la plupart des cours ne te servent à rien pour faire des animations flash. En revanche, les lois de la physique (tout ce qui est vitesse / gravité, etc...) peuvent aider à mieux comprendre les mouvements à reproduire image par image.

Au point où tu en es et au vu de tes défauts actuels, je te conseillerai vraiment d'aller faire un tour sur un tutoriel assez complexe venant d'Alexandrez (comme par hasard celui qui t'a bien commenté. =3) : https://mogura-production.forumactif.org/t117-la-physique-theorique
Bon, le tuto est très long, mais crois-moi, je pense qu'il te fera du bien. Wink

Voilà ! Voilà ! Sur ce, ne baisse pas les bras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





N'animes Empty
MessageSujet: Re: N'animes   N'animes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Vos créations :: Animations-
Sauter vers: