Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LLS Hurricaine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:21

HELLO WORLD

voici donc mon topic de graph , avec photoshop surtout , enjoy :

un dragon que j'ai fais sur l'envie mais aussi en voyant l'avatar de dragoneart , je post la version sans son nom du coups :

Spoiler:

ça c'est une petite dédicasse à un pote rockeur à moi :

Spoiler:

celui la je me suis arraché pour le faire x) , un paysage ( pas une retouche hein ) :

Spoiler:

là , bah une petite création qui introduit mes créations , mais bon :

Spoiler:

celle ci est une retouche de moi , je l'ai appeler l'ange noir , enjoy : ) :

Spoiler:

petit dragon fait vite fait après avoir vu celui de dragoneart qui m'a donné envie d'en faire un x) :

Spoiler:

un tag que j'ai fait cet aprem sur un mur après accords de la mairie , oh yeah : D :

Spoiler:


Dernière édition par LLS le Mer 9 Mar 2011 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:21

W00sh !

Le dragon est incroyable, le paysage aussi, j'aime moins les autres.
Mais ces deux là.. *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:59

Pour ton dragon (celui que tu as fait pour moi) : je n'ai qu'un seul reproche à faire : ce sont les griffes. On dirait que tu les as fait un peu à la va-vite par rapport au reste. Mais sinon, toutes tes créations sont vraiment parfaites. O.O

D'ailleurs, j'en profite, du coup, pour te poser la même question que j'ai posé à Cynder-and-Spyro-Fan sur Internet. Elle ne m'a pas répondu, mais faut dire qu'elle a déjà beaucoup de fan et donc de commentaire à la minute, sur Devinatart. ^^
(Je fais un simple copier-coller, par flemme ^^) :
Copier-coller :
Et juste comme ça, tu n'aurais pas un tutoriel / des conseils à me donner sur les effets d'ombres et de lumières avec "comment gérer les calques, les pinceaux (flous / net), les effets..." et sur les nuages et les textures (rocheuses, autres...). Parce que j'essaye de faire un projet de bande dessinés (comme toi avec Spyro et Cynder), je suis motivé et j'ai déjà toutes les idées, mais il me manque encore quelques points à résoudre. Et j'ai beau chercher, je trouve quelques tutos, mais ils ne m'ont jamais beaucoup aidé. Mes ombres dépassent souvent du corps ou ne sont pas assez flous, voire trop foncés. Bref, j'ai toujours des problèmes de ce genre. XD
Bref, je me demandais si tu ne pouvais pas m'aider sur ce point (sans vouloir t'ennuyer non plus)... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:05

merci pour vos commentaires : ) , et oui dragoneart je suis pas super bon pour les griffes :') , et pour les nuages , si tu avais l'idée que je l'ais faisait moi même non , bien sur ce sont des brush .

je peux t'aider pour les ombres si tu veux , du moins , comment je procède moi :
- ne jamais utiliser l'outil " saut " , le machin qui remplie tout d'un coups , toujours faire les ombres avec un pinceau flou sur les bords en quatres étapes :

la première , le remplissage , tu sélectionne ton dessin que tu veux colorier et tu prend un gros pinceau flou 100% opacité 100% flux et tu le remplis entièrement en gris plutot clair

deuxième étape , les effets d'ombres , pour celui ci tu prend un pinceau flou beaucoup plus petit que le premier ( et cela dépend de la taille de ton dessin ) puis tu le met en opacité 20% flux 35% et noir , cela va permettre 5 niveaux d'ombres différents et un bon dégradé car il y a un flux faible , et tu remplis ton dragons en faisant bien attention de ne pas détaché ton stylo de ta tablette graphique avant d'avoir finit une zone d'ombre car sinon tu vas rajouter une épaisseur d'ombre .

troisième étape , les effets de lumière , un peu le même principe que pour l'ombrage sauf qu'il faut mettre le pinceau en blanc , mais pour la lumière c'est plus compliqué car sa dépend la texture de ton truc , moi par exemple pour mon dragon je me suis contenté de mettre quelques reflet de lumière blanc sur les écailles exposés .

enfin , dernière étapes , les couleurs , alors la tu prend un pinceau flou de la couleur que tu souhaites avec une opacité à 100% , et tu colorie ton dessin comme tu l'aurais souhaitais sur un autre calque supérieur à celui ou il y a les teintes en noir et blanc , puis quand tu as finit , tu règles l'opacité du calque sur 50% , plus si tu veux que les couleurs ressortent plus ( mais tu perdra un peu ton effet d'ombrage ) , moins si tu veux que les couleurs soit plus ternes .

voila , tu peux aussi directement mettre la couleur à 50% opacité sur le calque des couleurs mais c'est plus dur et je te le déconseille Wink , bonne chance !

( juste pour te faire une petite idée de ma répartition des calques )

- contours clean en noir
- premiers contours
- ( calque reflet blanc , si tu veux pas que la couleur ais de l'impact sur la lumière )
- calque couleur
- calque noir et blanc
- fond

et au départ :

- calque transparent-
- fond


voila !
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:36

Tiens, tu fais les effets d'ombre et de lumière avant les couleurs ? O.O
Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, avec un gris 40% en fond, ça devrait bien le faire. ^^

En revanche, je n'ai pas trop compris pourquoi tu mets les couleurs derrière les effets d'ombrage avec une opacité de 50%. Moi, pour ma part, je mettais les couleurs derrière les effets d'ombrage et mettais juste plus d'opacité dans ces effets-là. O.O

Ensuite, ce que tu me dis à de quoi m'intéresser, mais en même temps, Cynder-and-Spyro-Fan m'a également répondu et m'a amené vers des tutos (malheureusement anglais T.T) qui sont vraiment super ! =D
Pour ceux que ça intéresse, d'ailleurs, je vais les mettre dans une section approprié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:40

je met pas les couleur derrières , mais au dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:44

...

Attends, je m'embrouille les pinceaux, là, du coup ! XD
C'est quels calques où tu mets les effets d'ombres et de lumière ? <.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:16

calque noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:20

-_-
Dans ce cas, je ne comprends pas ta phrase. XD

LLS a écrit:
je met pas les couleur derrières , mais au dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:50

les couleurs sont au dessus de l'ombrage , spourtant pas super complexe x)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 13:57

AH ! XD

C'est bon, c'est encore moi qui me suis embrouillé les pinceaux. ><
En fait, je ne comprenais pas pourquoi tu mettais tes ombres derrière les couleurs et pourquoi ces couleurs étaient en opacité 50%, justement. Le fait de mettre les couleurs en alpha ainsi pourrait te poser des problèmes si tu souhaitais faire une couleur mate proche du noir ou du blanc absolu, par exemple. Voilà, en fait ce que je voulais dire. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:12

c'est justement pour ça que je fait un calque en plus pour du blanc 100% ou du noir 100%
Revenir en haut Aller en bas
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:13

petit dragon fait vite fait après avoir vu celui de dragoneart qui m'a donné envie d'en faire un x) :

Spoiler:

un tag que j'ai fait cet aprem sur un mur après accords de la mairie , oh yeah : D :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:03

Sérieux, t'as eu un accord de la mairie ?
Excellent ^^
Il est asser simple mais j'aime bien =)
Après je m'y connais pas trop en tag, mais j'aime beaucoup ce style.
Le dragon, les traits font vachement brouillon quand même, et la qualité de l'image est pas top.
Mais sinon je l'aime bien aussi, tu as bien géré la tête et les ailes =)
J'ai envie de dire: Dragoneart, prend en de la graine, ça c'est des ailes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:53

Très joli dragon, il fait moins homosexuel que ceux de DragQueeneart.
Pour le tag, j'aime beaucoup aussi, vachement propre, joli, coloré, toussa toussa, très class.
Et la mairie est vachement cool, ouais x)
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:41

C'est vrai que ça fait un peu brouillon.
Et surtout pour le dragon, je suis pas du même avis que les 2 autres zigotos du haut (=P), la tête est bizarre, sur les ailes... je trouve le tracé un peu trop brouillon pour juger, quand même... =P Non, bon d'accord, elles sont pas mal... mais de toute façon, je préfère les ailes de Fortuna =P. Et les pattes sont également... bizarres, je trouve...

Et Sogeking, dis encore une fois que je dessine des dragons gays (en plus, c'était une femelle que je vous avais dessiné dernièrement), et je te jure que je bâcle mon duel de la BAS en faisant torturé à mort ton personnage ! XD
(La menace qui tue... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:30

bah en fait comme je l'ais dit plus haut, ce n'est qu'un croquis, les traits ne sont pas travaillés et ce n'est pas le but ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:47

Pas faux ! ^^

Ah ! Et j'avais oublié de commenter ton tag. XD

Ben de manière générale, je vais être honnête, je hais les tags. Je trouve que ça amoche les villes et rien d'autres... Cependant, dans quelques rares exception, car les beaux tags se font aussi rare que les diamants, il arrive que j'en apprécie l'un d'entre eux. Et ton tag fait partie de ceux-là : simple, beau, artistique...
Juste le "i" qui est trop bizarre selon moi. Pourquoi avoir mis un 2ème point juste au-dessus ? Ca n'a... pas vraiment de sens selon moi. ^^'

Enfin, bref, moi qui apprécie de voir un tag... tu peux en être flatté, c'est moi qui te le dit. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:56

oh je le suis xD ,et pour le i c'est un effet de style mais si tu n'aimes pas les tags normal que t'ais du mal x)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:46

Disons qu'il y a tag et tag: pour moi ça a une vocation artistique, ça doit être joli à regarder et au contraire embellir d'une certaine façon la ville. Écrire bêtement son nom avec une seule couleur et aucun travail, personellement je considère pas ça comme un tag, ça pollue surtout les murs. Mais je ne fait pas de tag, quoique ça me plairait bien ^^ Juste les bombes de peinture qui seraient pas faciles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:46

c'est un peu chèr et jsuis bien de ton avis Alexandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:31

Je ne pourrais pas contredire que certains tags sont artistiques... mais la plupart ne servent qu'à polluer les murs, comme tu dis, Alex'. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:28

deux petites news :') :

d'abbords une petite scène qui représente des chibis dont moi et mes animaux , ( sauf le wyvern et le kakatoe, que je n'ais pas x) ) :

https://2img.net/r/ihimizer/i/img132.jpg/

un personnage que je referais surement souvent, il a pas encore de nom, si vous avez des idées xD :

https://2img.net/r/ihimizer/i/img133.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:06

Jean-pierre !

Très jolis sinon, comme d'hab, super dessins.
Et tu voulais pas dire KakatoèS plutôt ?



...

(la honte, il a pas de wyvern..)
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:27

merci pour le com soge , jretiens pas ton nom , on est d'accords xD, pour le piaf ( muaha ) possible :')




( la Honte, il sait même pas que les wyvers sa existe pas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LLS Hurricaine  Empty
MessageSujet: Re: LLS Hurricaine    LLS Hurricaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LLS Hurricaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Vos créations :: Graphisme-
Sauter vers: