Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réaction face au post de Dragoneart

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:25

Dragoneart a écrit:
Sérieux !? T'es vraiment végétarien, maintenant ? =3

Ben... L'animation est bien faite. Beau décor, etc... (Le sujet me surprend néanmoins. je ne m'attendais pas à ça de toi... ^^)
Et quelque part, oui, tu n'as pas tort, c'est malheureux, mais c'est ainsi et ce n'est pas la seule chose qui va de travers dans ce monde qui a encore beaucoup à reprendre de zéro... Malheureusement, ce ne sera jamais fait. C'est tellement plus simple de faire des produits des animaux... ><

Bref, oui, tu as raison, mais je me suis fait à l'idée qu'il se passait souvent des merdes pareilles de par le monde et je ne suis pas végétarien pour autant. =P
(D'ailleurs, soi-dit en passant, tu peux cesser de manger des fruits et légumes parce qu'on torture les insectes à la simple vue de nos beaux arbres fruitiers tout insectisés. =P
Bref, cette parenthèse pour dire : ne deviens pas végétarien pour autant, car quelles que soient les raisons pour lesquelles tu le deviendrais, ce serait une raison stupide (je n'insinue pas que tu deviendrais stupide, en revanche ! Attention ! ^^'))

Tu dit que malheureusement, ce ne sera jamais fait. Effectivement, si cette mentalité persiste chez beaucoup de gens comme c'est le cas actuellement, rien ne changera. Pourtant, ce genre de changement est possible à condition d'être suivi par beaucoup de monde, des exemples simples et d'actualité sont les révolution africaines. Ça n'a pas de lien direct, mais ça montre qu'une mobilisation importante peut provoquer des changements importants, comme celui-ci. En gros, je pense qu'il est possible que ces changements arrivent, je suis contre la situation actuelle et j'aimerais que ça change. Et souhaiter que quelque chose change sans oser se changer soi-même, pour moi c'est se voiler la face et se soumettre soi-même à la pression extérieure (ici l'industrie de la viande et à plus grande échelle, la société de consommation), et agir de la sorte est une garantie que ça n'arrive jamais comme tu le dis ^^. D'où ma volonté de devenir végétarien : je le deviens par engagement personnel, parce que je veux que les choses et les mentalités des gens changent à ce sujet, et que ce serais absurde de tenter de convaincre des gens de changer si moi-même je ne me change pas.
Et pour les insecticides, là je suis d'accord avec toi, mais si je vais dans ce sens je vais galérer à trouver de la bouffe ^^
Et donc, à mes yeux, devenir végétarien pour être en accord avec moi-même et mes idéaux n'est pas stupide =)
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:52

Le problème c'est pas la consommation de viande, c'est la consommation abusive de viande, et a ce niveau la on suit le modèle amerloc. Faut pas s'arrêter d'en consommer mais en consommer moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:11

Oui, mais en consommer simplement moins (même à grande échelle) ne va pas changer les méthodes de production de la viande, et on consomme déjà abusivement, pas que la viande. Si tout le monde en consommais simplement moins, tu crois franchement que l'industrie de la viande va se faire chier à détruire toutes leurs usines et espaces d'élevage intensif pour respecter les animaux ? Non, ils vont continuer de la même façon mais en baissant la quantité, seul un arrêt de la consommation de viande peut remédier à ça.
Et pour le modèle américain, je suis d'accord, on le suis d'ailleurs sur bien trop de points à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:28

Myst a raison. ^^'
Même si Alexandrez aussi lorsqu'il dit que ça n'arrangera pas les méthodes de production des viandes. ^^

Alexandrez a écrit:
Oui, surtout qu'en me renseignant j'ai découvert que l'homme avais les caractéristiques d'un herbivore.
Normal, on descend du singe. ^^'

Alexandrez a écrit:
Et Drago, oui je suis vraiment végétarien, du moins en train de le devenir parce que le changement doit être progressif. Et je ne suis pas d'accord avec ton opinion fataliste, donc je vais créer un topic pour en débattre ailleurs Wink
Opinion fataliste... si tu parles du fait qu'il y a beaucoup de choses qui merdouille dans le monde, ce n'est pas si fataliste que ça, malheureusement. Il y en a même qui font pire que la production des viandes aux animaux pour vendre leur fourrure. Il leur retire la peau vivant et ils restent en vie encore quelques instants, par exemple. On en avait fait un sujet sur FL... Depuis, j'ai cessé de porter de la fourrure, de la laine et du cuir et je mets du synthétique. =P
LOL ! Je plaisante, Alex', je plaisante... ^^'
Pas taper ! Pas taper ! XD

Bah de toute manière, si tu veux devenir végétarien, c'est comme tu veux de toute façon. Je ne te forcerai pas à manger de la viande, non plus. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:21

Nan, le fatalisme c'est pas de dire ces choses là, ça c'est en prendre conscience et c'est une excellente chose, tu est fataliste dans le sens où tu dit "Malheureusement, ça ne sera jamais fait" ce qui signifie : "C'est comme ça, on ne peut rien y changer". Et c'est le fait de se dire qu'on ne peut rien changer qui est fataliste, car effectivement la liste des choses horribles dans ce genre est longue, mais c'est déjà une bonne chose de le savoir x).
En fait tu as dû mal comprendre le terme fataliste, ici je voulait dire que tu considérais tout changement comme impossible, qu'il y avais une fatalité sur la situation et que du coup, ce que je faisait ne servais à rien c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:08

Ah oui ! En effet, j'ai confondu fataliste avec négatif. Je suis un peu fatigué ces temps-ci... ^^'

Et, bon, j'ai dit que rien ne changera mais ne le pensais qu'à moitié. Les choses pourraient bien changer un jour, mais notre cercueil sera déjà oublié de tous, ce jour-là, en tout cas, à mon avis.

Et en revanche, oui, ce que tu fais ne sers à rien, sans vouloir t'offenser. Pour tous ceux qui font ce genre de choses stupides aux animaux, ce n'est pas une personne sur les quelques millions de tête à nourrir qui changeront quoi que ce soit. Toi devenu végétarien, ça ne fait que 0,0000001% de bénéfice en moins, pour ne pas dire 0,00000000001% à cause des système de préservation des aliments.
Discours un peu fataliste, encore, mais je ne le crois pas si loin que ça de la vérité, en revanche... ou alors tu es le fils de Sarkozy, auquel cas les médias seraient peut-être plus à l'écoute, mais j'en doute. LOL ! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 4:41

Si justement les usines de viandes en trop vont fermer, forcement moins de demande donc moins de production. Si tu produit par exemple : 200 steak / mois et que seulement 150 steak sont écoulés, ils ne vont pas continuer a dépenser de l'argent pour produire quelque chose qui ne rapporte pas de bénéfice c'est évidement. La baisse de consommation de viande va aussi entraîner une qualité supérieure consommée ( et donc les méthodes d'élevage plus respectueuses voir bio petit producteur ) car un produit qu'on achète plus occasionnellement on pourra se permettre de dépenser plus d'argent pour l'avoir. Exemple vraiment bidon mais bon : C'est comme si ne sachant pas faire la cuisine t'allais tous les jours manger dehors donc kebab mc doh. Si t'apprend a faire a bouffer chez toi, forcement quand tu sortira tu voudra manger des trucs de qualité supérieure quitte a dépenser plus car c'est plus exeptionnel. J'sais pas si j'ai été très clair, c'est un sujet assez complexe. Le problème qui revient tout le temps c'est les multi nationales. Si au lieu d'un mec qui s'en met pleins les poches et emploie des mecs au smik, il y aurais pleins de petits producteurs indépendants, y'aurais + de boulot, + de fric donc pouvoir se permette d'acheter une qualité supérieure élevée en plein air. La sur-consomation aussi est la base du problème, les gens ne comprennent pas que la terre n'en peut plus, des animaux traités pitoyablement pour produire toujours +, des apprentis sorciers qui créent des ogms pour produire toujours +, on consomme trop de poissons donc il commence a ne plus en avoir du tout. Mec la terre est bouffée et être végétarien sa résoudra pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:18

Dragoneart: je suis conscient que mon engagement personnel ne va pas concrètement changer les choses, mais dit-toi que même si dans l'absolu tu ne va effectivement rien changer, si tu refuse d'agir suivant ce en quoi tu croit sous prétexte que "cela ne va rien changer", que "ça ne sert à rien", hé bien tu va finir à faire tout ce que la société de consommation t'impose et contre laquelle tu ne peut effectivement rien faire, même si tu la boycotte seul. C'est vrai, tu aura beau par exemple arrêter d'utiliser les portables parce que c'est un moyen d'espionnage des gens et que dans 40 ans on aura tous des cancers à cause de trop les utiliser (c'est pas vrai, mais ça me surprendrait pas en tout cas ^^), bah tout le monde continuera de les utiliser quand même, avec toutes les conséquence que cela implique. En imaginant que tu soi devant cette situation, tu va faire quoi ?
Tu as 2 choix :
- Boycotter malgré tout les portables, malgré que cela soi inutile dans l'absolu et qu'accessoirement les gens te regarderont bizarrement (tous le monde ne comprend pas les végétariens, je commence à le découvrir ^^)
- Se laisser guider par le fatalisme et acheter quand même un portable, même si tu est fondamentalement contre et que tu déteste ça.
Là, je te le demande : lequel est le plus utile, pour toi au moins ?
Je pense que tu comprend mieux maintenant pourquoi je fait ça malgré que ce soit inutile.
Mais c'est maintenant que cela devient intéressant: tu est tout comme moi conscient de toutes ces choses qu'on fait aux animaux, et comme énormément de gens je pense, car ceux qui ignorent vraiment la situation sont je pense une minorité. Cependant toi (le prend pas trop personellement, des millions de gens le font aussi hein ^^), face à ça, tu suis tes idées fatalistes, qui je te l'accorde ne sont pas fausses : donc tu est contre ça mais bon, comme tu ne va rien y changer, autans laisser tomber, c'est plus facile (c'est une des choses qui empêche de devenir végétarien je pense, non ?). Et là, ça deviens grave : car tu serais partant pour devenir végétarien si cela avais une influence concrète, du moins je suppose x), mais face à la pression de la société si j'ose dire, tu ne le fait pas. Et à ton avis, pourquoi la majorité de la population accepte ce genre de massacres juste pour manger un steak tous les jours ? Parce que même si ils voudraient changer, ils savent que leur engagement personnel ne va concrètement rien changer, et du coup ils se plient aux règles que leur impose la société et perdent tout espoir, ce qui permet en outre l'imposition durable d'une société aussi pourrie.
Je pense qu'à présent, tu comprend mieux pourquoi j'agis ainsi malgré le peu d'intérêt que ça, simplement pour tenter de retrouver un peu de dignité face à cette société, et pour agir à mon échelle, au moins pour ma propre santé (la surconsommation de viande est malsaine).
Et myst, dans la production de masse, on cherche à faire du profit, et améliorer les conditions de production des animaux pour les respecter serais très coûteux, bien plus que de continuer à en produire moins mais de la même façon, donc les industriels ne changeraient pas. Cependant effectivement, cela favoriserais la consommation de viande bio ou mieux élevée et à long terme changerais totalement la façon dont on produit la viande. Mais, pour ça il faut d'abord manger moins de viande, et devenir végétarien y participe. Pour finir, je me réfère à ce que j'ai dit à dragoneart pour le fait que ça ne changera rien, c'est au moins un moyen de ne pas me faire changer par cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:39

Bon je pense qu'on assez pesé le pour et le contre pour dire que c'est un choix. Y'a plus grand chose a dire de plus. Peut être nike l'amérique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:37

Si, si ! Moi, je veux encore réagir !


Car je suis conscient, aussi, Alex', bien entendu, que ne pas agir du tout parce qu'on sait que ce n'est pas une seule personne qui changera quoi que ce soit n'est pas une bonne chose non plus.
Cette semaine, j'ai été assez fatigué, autant le dire, et je n'avais pas les idées très claires (excuses bidons, mais bon, elles sont tout de même vraies ^^'). Là, j'ai les idées déjà beaucoup plus claires et je vais pouvoir préciser mes pensées :

- Tout d'abord, tu parlais de quelque chose d'"imposer par la société" ? Hé bien malheureusement, manger de la viande, c'est ton corps, qui te l'impose, et non la société. Après, les végétariens, dans la société, ont décider de trouver quelque chose pour remplacer ce besoin et maintenant, ceux qui deviennent végétariens, doivent manger aussi de la nourriture spécifique, pour la remplacer à côté... par principe, je trouve ça vraiment moyen, mais là, comme le dit Myst, c'est un choix, après tout... =S
- Ensuite, ce n'est pas en passant d'un extremum à l'autre que l'on peut donner l'exemple. Le tout, et ton exemple sur les portables m'a d'ailleurs ouvert les yeux à ce sujet, c'est de trouver le juste milieu.
L'utilisation des portables est excessive ? Hé bien tu as raison, d'un certain côté, je ne risque pas d'attraper un cancer à cause des portables : je l'utilise pour appeler dans le besoin et envoyer des sms quand il le faut, c'est à dire 1 fois par jour, seulement, à peu près. Pour la viande, c'est pareil. Il faut savoir en manger au besoin (c'est à dire quand ton corps le réclame. La viande est la nourriture qui développe le plus tes muscles paraît-il (et l'intellect, pour le poisson), donc si tu te sens un peu faiblichon de ce côté-là, en manger serait loin d'être une mauvaise idée.
De plus, je remarque clairement ce problème de consommation. Quand on vit en tant qu'étudiant, je ne compte plus le gâchis de nourritures que je fais pour la simple raison qu'ils mettent trop d'aliments dans un simple paquet. Dans la tête des vendeurs, ils vendent déjà leurs produits pour au moins un couple ! Genre les célibateires ou les étudiants seuls dans leur appart n'existe pas. J'ai toujours des restes dans mon frigo et je mange souvent la même chose deux jours de suite, du coup. Donc, comme tu peux le constater, le problème ne vient pas que des consommateurs. Il y a aussi pas mal de gâchis.

Le mieux, comme toutes choses au monde, c'est de trouver les juste milieu.
Et comme contre-argument, on pourrait me dire qu'il vaut mieux avoir un 18/20 qu'un 5/20 à l'école. Mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux avoir un 12/20 dans 2 matières qu'un 5/20 dans une matière et un 18/20 dans une autre ? La règle du juste milieu s'applique partout devant moi, ou bien elle cède sa place à la règle des majorités. Je ne juge personnellement que par ces deux lois et c'est pour ça que j'ai été assez surpris de t'entendre parler de consommation excessive de la part des consommateurs (extrême) et de te mettre au végétarisme (extrême inverse). De toutes manières, je trouve que les 2 cas sont assez... bêtes, disons (autant l'un que l'autre), mais bon, l'un à l'avantage de mettre la balance en équilibre face à l'autre. Donc, d'un certain côté, c'est pour ça que je n'ai rien contre ce fait, mais je maintiens que je trouve ça dommage. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:29

Un bon steak de cheval, miam, comment m'en passer..

Ah euh..
Pas pour moi, ce genre de topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:44

Réponse intéressante x)
Déjà, pour l'argument de la contrainte du corps, je t'arrête de suite: le fait de devenir végétarien me fait étudier les besoins nutritifs du corps en détails, et la viande n'est pas imposée par ces besoins. Il y a une vitamine seulement que seule la viande contient en grande quantité, il s'agit de la vitamine B12, encore qu'on la trouve dans certains fruits et les produits laitiers. Sinon, tous les autres nutriments se trouvent facilement dans les fruits et légumes, et il faut effectivement s'adapter pour certains d'entre eux afin d'éviter quelques carences, mais de ce point de vue là, manger de la viande est le même genre de contrainte alimentaire, donc non, notre corps nous impose en effet des besoins nutritifs particuliers, mais pas forcément de manger de la viande, le végétarisme est une autre façon de remplir ces besoins.
Ensuite, je suis plutôt d'accord avec toi dans le principe du juste milieu, je dirais que là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est dans le fait de dire que le végétarisme est un extrême : je ne pense pas être extrémiste, je respecte ceux qui mangent de la viande et je peux les comprendre. Surtout que je pourrais être végétalien ou végan, et vous insulter pour faire comprendre mes idées. C'est ça un extrême à mes yeux, tout comme manger de la viande n'en est pas un, même si certains peuvent en manger beaucoup trop et en vouloir aux végétariens.
D'où le fait que je ne comprend pas ta façon de voir cette dualité, car quand je parlait de consommation excessive je parlais à grande échelle et pas que de la viande : tu l'as montré avec ton exemple du gâchis que cela provoque. En réalité, la consommation de viande elle est excessive, mais c'est bien plus modéré face à la généralité de la société de consommation, même si ça a quand même une influence sur la santé.
Ce que je veux dire, c'est que tu as opposé deux trucs qui ne collaient pas ensemble : une généralité et un exemple précis (société et viande), en réalité ça aurais donné consommation et refus total de consommation (extrême en effet, en gros vivre en autarcie), et viande et végétarisme.
Le deuxième s'imbrique dans le premier mais je suis loin d'avoir arrêté de consommé quoi que ce soit, la preuve je te contacte via un réseau que je paye 30 euro chaque mois x)
C'est sûrement de là que viens ta surprise, je suis loin d'être un extrémiste puisque choisir un extrême nécessite de se fermer à l'autre, et c'est trop réduire son champs de réflexion pour que je le supporte x).
Tu saisi bien l'erreur que tu as fait hein ?
C'est juste que tu as mélangé deux oppositions en une, et c'est normal que ça colle pas et que j'ai l'air d'un extrémiste méchant si tu fait ça ^^
Parce que pour ta règle du milieu, je suis d'accord avec toi à 100%.
Donc grâce à cette erreur sur l'extrémisme du végétarisme, j'ai pas besoin de vrais contre-arguments, et heureusement parce qu'effectivement je crois que la viande aide au développement musculaire (faut que j'étudie la question d'ailleurs) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:09

Consommez moins de viande au lieu d'être végétarien. Si végétarien est une extreme. Ex si dessous : ^^
Consommez moins d'électricité au lieu de ne plus en consommer du tout. Sa changera jamais l'homme est fait pour bouffer de la viande. Il faut donc l'élever dans de bonnes conditions pour la bouffer. Nous on est traités comme eux mec. On est dans un gigantesque élevage, on sais qu'on va crever un jour, on bosse comme des cons pour se payer des merdes qui nous servent a rien, des moutons quoi et si on fait chier on se fait éliminer. Sauf que nous c'est a une échelle encore plus supérieure et complexe.

Être végétarien c'est supprimer le problème, comme si ta douche marchais plus tu la jetterais tout simplement et arrêterais d'en prendre, faut plutôt trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:40

Alex' a écrit:
même si certains peuvent en manger beaucoup trop et en vouloir aux végétariens.
J'comprends pas, ça fait plus de viande pour eux du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:36

Mmmh... Non, pour moi l'extrême reste végétarien et consommateur excessif de viande... Après, les végétariens qui n'aime pas les mangeurs de viande et inversement, plus qu'un extrême, c'est un extrêmum. ^^'

Et je n'ai pas trop saisi l'erreur que j'ai faite puisque, même en lisant ton message, je ne comprends pas comment tu vois une erreur. ^^


Bah, de toute façon, tout est question d'interprétation. Et qu'on soit végétarien ou carnivore pur (si ça existe ^^'), l'important, c'est avant tout la mentalité que nous avons, notre esprit.

Et tant qu'à imaginer les limites de l'extrême, Alex', dans ce cas, côté viande, ce sont les cannibales qui remporte le prix d'extrême atteint. ^^'
LOL ! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 6:37

Comme j'ai dit ce débat ne mènera a rien car chacun restera a ses idées donc c'est juste un choix. Moi j'ai assez exprimé mon avis en tout cas et j'ai eu peut de critique dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:41

Je ne vois pas en quoi ne pas manger de viande est un extrême. Le fait qu'on mange ou non de la viande n'as rien à voir avec les extrêmes, sauf si on se limite exclusivement à la viande. Parce qu'en allant dans ce sens, quelqu'un qui n'aime pas et donc ne mange pas de petits pois est dans un extrême. A priori c'est le même raisonnement non ?
D'où mon incompréhension : en quoi ne pas manger de viande est un extrême ? C'est un simple choix, à vrai dire la notion d'extrême n'as que peu de sens dans ce choix parce que soi on en mange, soi on en mange pas, et en manger peu reviens à en manger. Dans ce sens, je te l'accord, c'est un extrême, tout comme en manger.
Autre chose...
Citation :
Sa changera jamais l'homme est fait pour bouffer de la viande
J'en ai déjà parlé il me semble, mais cet article confirmera ce que j'ai dit :
http://www.la-viande.info/vegetarisme/contre_verites_vegetarien.htm
Prête attention au tableau comparatif entre les carnivores, herbivores, omnivores et les hommes. L'homme n'est pas fait pour être carnivore. Et pour reprendre un exemple tout bête que j'ai lu, mais qui je trouve est très bien trouvé: si l'homme est vraiment un carnivore, alors il devrais être capable, comme tout vrai carnivore, de tuer sa proie sans outil (couteaux etc...), et de la manger crue. Va égorger un bœuf avec les dents ^^
Maintenant, dragoneart, tu considérais l'opposition consommation excessive / végétarisme. Et je t'expliquais que ça ne collais pas ensemble puisque la consommation excessive est un domaine bien plus large que la nourriture, alors que le végétarisme un exemple précis. Mais tu voulais peut être dire consommation excessive de viande, auquel cas je comprendrais, mais ne serais toujours pas d'accord, en raison de ce que j'ai dit au début, on mange ou pas de la viande, ce n'est pas ça qui fait qu'on est dans un extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:05

Non l'homme est omnivore pas carnivore xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:30

Alexandrez a écrit:
Je ne vois pas en quoi ne pas manger de viande est un extrême. Le fait qu'on mange ou non de la viande n'as rien à voir avec les extrêmes, sauf si on se limite exclusivement à la viande. Parce qu'en allant dans ce sens, quelqu'un qui n'aime pas et donc ne mange pas de petits pois est dans un extrême. A priori c'est le même raisonnement non ?
Grosse erreur ! La viande est une famille de nourriture. Il existe 6 familles en tout. Ce qui à priori suivrait le même raisonnement serait de ne pas manger de fruit et légumes (sauf que là, cette famille est tout simplement primordial. Si tu la retire de ta chaîne alimentaire, je te raconte pas les dégâts. =/). Refuser de se nourrir aux petits pois reviendrait à refuser de manger du porc, voire de la saucisse, plus précisément, par exemple... ^^'
C'est pour ça qu'on était pas sur la même longueur d'onde visiblement. La viande est une des 6 familles de nourriture existants (enfin, je crois bien qu'il y en a 6). Et si on peut se passer de l'une de ses familles (donc devenir végétarien), un bon nutritionniste te dira carrément que les 6 familles sont primordiales.


Alexandrez a écrit:
Maintenant, dragoneart, tu considérais l'opposition consommation excessive / végétarisme. Et je t'expliquais que ça ne collais pas ensemble puisque la consommation excessive est un domaine bien plus large que la nourriture, alors que le végétarisme un exemple précis. Mais tu voulais peut être dire consommation excessive de viande, auquel cas je comprendrais, mais ne serais toujours pas d'accord, en raison de ce que j'ai dit au début, on mange ou pas de la viande, ce n'est pas ça qui fait qu'on est dans un extrême.
Oui, ben bien évidemment que je parlais de consommation excessive de viande. XD

Bon, de toute manière, chacun son point de vue. =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:09

Ouais la le débat avance pas. Mais t'a craqué l'homme est omnivore, on mange de la viande depuis des siècles, et si on était pas fait pour en manger a la base, on s'est depuis longtemps adapté et on a intégré cela a notre alimentation. Si on suit ton raisonnement, le vautour devrait être herbivore, car si il peut chopper des souris, la plupart de son alimentation réside sur les charognes ( rapaces :/ ) donc bon. Et puis voila je veut pas jouer les clichés mais la plupart des végétariens que je connais ( j'en connais pas beaucoup ) ils sont souvent assez blancs et un peut maigrichons. Or c'est la viande qui dévelloppe principalement les muscles et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:17

Myst a écrit:
Et puis voila je veut pas jouer les clichés mais la plupart des végétariens que je connais ( j'en connais pas beaucoup ) ils sont souvent assez blancs et un peut maigrichons. Or c'est la viande qui dévelloppe principalement les muscles et tout.
Je connais pas de végétariens personnellement, mais ce que tu dis ne me surprend pas tant que ça. Surtout que je l'ai déjà précisé pour le développement des muscles. =3

Bon, ben en attendant, c'est l'heure de dîner, je vais me préparer des bons nuggets de...
Invité - Fromage ?
Dragoneart - ... poulets, et je vais me régaler.

=P

Non, je plaisante, comme d'habitude. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de débattre plus loin sur le sujet. J'aime Alexandrez comme il est et Myst comme il est et ce bon vieil USENAME comme il est... De toute façon, je ne vous connais pas autrement que comme vous êtes, lol ! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:05

Nuggets de fromage sa existe sa ? c'est qui qui a fait mon texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:00

Dragoneart : effectivement, j'avais pas pensé à ça, tu as bien raison (sur ce point è_é) ^^
Mais Myst, l'homme en effet omnivore, mais d'un point de vue purement biologique, l'homme à toutes les caractéristiques d'un herbivore. Et il semblerait qu'on ne mange pas de viande depuis asser longtemps (une adaptation de ce genre ça prend très longtemps, sans trop m'avancer c'est dans les millions d'année, faudrait que je vérifie dans mes cours d'svt ^^).
Et désolé mais je ne comprend pas ta comparaison avec le vautour, il mange bien des carcasses donc de la viande, et si il n'attaque pas ses proies lui-même c'est une adaptation de son mode de vie, car il mange tout de même la viande crue. Je t'invite à bouffer une charogne abandonnée depuis quelques jours crue, tu me racontera si ton estomac à apprécié ^^. D'où le fait que l'homme est d'un point de vue biologique herbivore, même s'il supporte la viande dans certaines conditions, mais ça laisse quand même des toxines et des trucs pas sympa dans les intestins.
Enfin, pour le fait que les végétariens sont maigrichons, je le suis déjà même si je mangeais de la viande et que je faisait du sport régulièrement, donc pour moi ça va rien changer, bien que je connaisse un végétarien asser maigre en effet ^^
Bref, oui le débat ira pas plus loin je pense désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Myst




Messages : 119
Date d'inscription : 21/08/2009

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:29

Mec bouffe des patates crues tu me dira si t'aime. L'homme a juste le confort du feu pour le gout de ses aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:46

Alexandrez a écrit:
Va égorger un bœuf avec les dents ^^

J'crois que j'me sens capable de tuer un pigeon/écureuil/poulet

Donc à ce niveau là, ça dépend de la cible animale qu'on prend xD


Euh c'est tout, intervention juste pour faire chier, comme d'hab =D
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Réaction face au post de Dragoneart Empty
MessageSujet: Re: Réaction face au post de Dragoneart   Réaction face au post de Dragoneart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction face au post de Dragoneart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragoneart
» A man with a dragon heart on the dragon earth... It's DRAGONEART !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Détente :: Blabla-
Sauter vers: