Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dessins de Alexandrez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 2:09

Voila, pour mon concours dans une semaine je m'entraîne pas mal au dessin de nu, et donc sous les menaces du psychopathe connu sous le nom de code de Sogeking, et très certainement soutenu par le pervers Dragoneart, je poste quelques uns de mes dessins.
Je précise que le fait qu'il n'y ai que des femmes est entièrement la faute des photographes de deviantart qui ne postent que des photos de femmes ^^.
Je met ça sous spoiler, parce que :
Ces images montrent des gens nu, qui peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes. En ouvrant ces spoilers, je ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de tout préjudice en découlant, à cause du présent avertissement.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 2:39

Moi j'aime bien les tronches de ces demoiselles. Ça fait Picasso style x)
En 5 mins ça doit être chaud.
Mais les têtes me font vraiment marrer xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:59

Citation :
Pervers Dragoneart
Réponse n°1 : Pervers !? Mais tu veux mon poing dans la figure ou quoi ? XD
Réponse n°2 : Pervers, le mot est faible. =P
Bah... Je savais pas laquelle de ses réponses choisir, alors je poste les deux. Gardez en mémoire celle qui donne une meilleure image de moi, pour vous. =3
LOL ! ^^

A part ça :
Ouh là ! Wow ! Déjà, je connais l'avant dernière image. Elle est de Todevorta, sur deviantart, si je ne m'abuse. =3
Ensuite, je resterai surpris qu'il n'y ait vraiment que des images de femmes sur deviantart, en nu. Tu cherches un peu et tu trouves pour les hommes... Enfin, comme moi je n'irai pas me promener sur ces images-là, je n'ai pas d'exemples à donner. ^^'

Bon :
- 1er commentaire : tu te limites en temps. C'est parfait étant donné que c'est comme ça qu'on s'entraîne avec les modèles. A mon école, on faisait 3 dessins de 20 minutes, pour l'échauffement, puis on baissait à 15 minutes, puis à 10, puis à 5, et on est même allé jusqu'à 3. Donc, belle initiative. ^^
- 2ème commentaire : Houlà ! Bon, en visionnant tous tes dessins, on voit que tu débutes, de manière générale. ^^ Si je commentais comme pour les animations, je dirais que tu as tous les défauts d'un nouveau. Seule différence : les défauts ne sont pas les mêmes en dessin qu'en animation. ^^'

Bon, mon deuxième commentaire n'est pas des plus sympa, je dois bien l'admettre. ^^'
Alors pour m'excuser, je vais te donner quelques bons conseils :
1. Commencer par dessiner le squelette (traits fins pour les membres, triangle pour les pieds de profil, losange pour les pieds de face, quadrilatère pour les mains). Cela te donnera déjà une idée des proportions. Sur cette partie, n'hésite pas d'ailleurs à comparer la longueur d'un membre avec un autre. Par exemple, pour les mains (une des parties les plus délicates pour la plupart des dessinateurs), tu dois bien t'imaginer qu'il peut recouvrir ton visage. Fais le test : pose ta main sur ton visage, et tu verras. =3
Après, évidemment, si tu es limité dans le temps, c'est le plus ardu car il ne faut pas réfléchir des heures non plus. Fixe-toi vite les bonnes règles du dessin pour éviter de perdre du temps là-dessus.
2. Donne ensuite du volume aux membres (avec les formes, etc, sans hésiter à passer sur les autres membres, au besoin)
3. peaufine enfin tout cela, si tu as le temps.

Pour l'étape 1 et 2, je te conseille d'utiliser un crayon 2H, puis ensuite d'utiliser un crayon 2B pour peaufiner. Au début, je trouvais que c'était stupide de posséder plusieurs crayons, mais j'ai fini par remarquer que c'était au contraire très utile. Pour mes 2 derniers dessins, dis-toi bien que j'ai utilisé cette technique sans rien gommer. =3

Voilà ! Je te ferais peut-être vite fait une explication en image pour t'aider, mais pas pour le moment.
Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:14

Sog : Oui, les têtes je le fait en dernier, et quand j'ai plus asser de temps de je fini comme je peux ^^
Drago : Pour la limite de temps, je savais déjà que c'était comme ça, je me suis juste adapté.
Et merci de ta méthode, en fait je la connaissais déjà à force de feuilleter des livres de dessin, et je l'ai appliquée pour mes dessins de plus de 5 minutes (la toute première et la dernière me semble-t-il), et force est de reconnaître qu'elle est extrêmement efficace. L'inconvénient, c'est qu'à mon concours j'ai 3 poses de 5 minutes, et que je n'arrive pas à faire un squelette et à bien placer tout le reste ensuite sur cette durée. C'est pourquoi, si tu a des conseils plus spécifiques pour ça vu que tu a l'air de t'y connaître, ça m'intéresse. Parce qu'avec le squelette je n'y arrive pas, et du coup j'essaie de me débrouiller en comparant la taille du membre que je dessine avec la tête qui me sert de référence, sans faire de repères, mais c'est limite au niveau de proportions.
Sinon, comme je l'ai dit j'essaie de comparer le plus possible les membres entre eux pour éviter les problèmes de proportion.
Pour les crayons, j'y avais déjà pensé sans trop jamais essayer, j'ai un 2B qui traine dans mes affaires, et avec de la chance peut être un 2H, sinon c'est difficile de s'en procurer ce genre de crayons ? (comme tu doit t'en douter j'ai fait tous ça au HB, qui est moyen pour les finitions etc)
Et enfin, si je t'assure, va sur deviantart, Photographie -> People and portraits -> Artistic nude, au mieux sur la page qui va s'afficher tu aura un homme dans le tas. (à noter que j'ai moins de 18 ans, et donc que je ne peux pas tout regarder) Dans les dessins que j'ai posté il y a un homme, c'était la photo d'une statue sur laquelle je suis tombé par hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:48

Ben... Il n'y a pas 1000 conseils à donner par la suite : il faut pratiquer et observer.
A force d'être observateur / attentif et de pratiquer en même temps, c'est là que tu gagnes en rapidité.
Au bout de 5 / 3 minutes d'exposition, je laissais moi aussi tomber la partie 1 de mon conseil. Mais j'avais déjà plus d'expériences en dessin que toi, à ce moment-là (sans vouloir me vanter, évidemment). Et évidemment, quand on est limité dans le temps, c'est assez difficile. Moi-même je te montre mes dessins de nus, c'est parfois pas trop mal, parfois complètement raté. J'ai presque honte de certains dessins que j'ai fait. XD
Eventuellement, comme conseils que je peux te donner, ça serait (mais je suis pas sûr de mon coup) de décalquer des vrais dessins / photos où tu dessineras tous les membres afin de bien saisir les formes, les courbes, etc... J'ai un peu appris comme ça aussi, et je pense que ça peut aider. Il faut vraiment que tu parviennes à visualiser les formes des membres dans toutes les positions.
Et puis, je pense que tu as besoin des cours qui t'apprennent vraiment les bases. Si tu veux, j'ai scanné le début de mes cours de dessin (pour Darkfire, à la base). Si tu veux, je te les envoie par mail, si mon internet à bas débit le veut bien. ^^
(Je vais te les envoyer à l'adresse que tu as laissé sur ce forum, ce sera plus simple.)

Pour les crayons, ben je sais pas, tu dois pouvoir trouver ça à Cultura (mon magasin préféré pour tout ce qui est outil de créations artistiques) ou probablement, plus simplement dans des super-marchés comme Carrefour, etc... ou dans des papeteries.
Citation :
(à noter que j'ai moins de 18 ans, et donc que je ne peux pas tout regarder)
Pour Deviantart, tu n'as qu'à dire que tu as 18 ans. Là, tu as 17 ans. Et tu crois quoi ? Qu'à 18 ans, POP, tu ne seras pas choqué de voir des trucs un peu inattendu sur deviantart alors qu'à 17 ans et 364 jours tu serais encore choqué ? C'est comme le nuage de Tchernobyl. Non, ça ne s'arrête pas aux frontières de la France ! La France n'est pas encore un pays magique. Ce que je veux dire, c'est que tes limites, c'est à toi de te les donner. Tu vas sur deviantart, tu mets ta date de naissance un an à l'avance et tu sélectionnes juste les photos qui sont clairement potables pour un artiste prêt à travailler sur des dessins de nu.
Quant à ta réplique sur les femmes dans cette catégorie, oui, c'est normal ! En dessin, tu apprendras qu'une femme est quoi qu'il en soit plus artistique qu'un homme. Donc à choisir entre un truc pas artistique et un truc artistique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:29

Double post. Par mail, ça ne marche pas, donc je t'envoie les fichiers ici :
- http://dl.free.fr/k7VHz6Rur/Frenchdrawinglessons001.pdf
- http://dl.free.fr/ru9hGOFhn/Frenchdrawinglessons002.pdf
- http://dl.free.fr/mKJ0itbng/Frenchdrawinglessons003.pdf

Le 2 et le 3 sont probablement ceux qui t'aideront en plus (le 2 pour le corps humains, le 3 pour les membres un peu délicats à dessiner ^^).
Si d'autres sont intéressés, faites comme chez vous. =3
(Y aura juste une femme dessinée complètement nue à un moment, mais bon... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:44

Cool, merci pour tes cours, je vais regarder ça =)
Pour la pratique, bah j'ai pas énormément de temps vu que c'est la semaine prochaine, mais bon, je vais quand même bosser là-dessus autant que possible.
Et pour deviantart, tu m'a vraiment mal compris ^^', je disais ça dans le sens où c'est deviantart qui m'en empêche, et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste qu'à mon inscription je ne connaissais pas cette limitation et que je ne sais pas si on peut changer sa date de naissance comme ça, facilement. J'ai jamais été voir, mais faudra que je le fasse oui, ça serai beaucoup plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:42

Ah OK. Ben de rien et bonne chance ! Wink
Pourvu que mes cours te soient utiles, c'est tout ce que je te souhaite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Dessins de Alexandrez Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Alexandrez   Dessins de Alexandrez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Alexandrez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandrez
» Alexandrez
» Alexandrez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Vos créations :: Graphisme-
Sauter vers: