Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flash Herzon

Aller en bas 
+5
Obisam
Dragoneart
Sogeking
Alexandrez
Herzon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:13



Dernière édition par Herzon le Dim 18 Déc 2011 - 18:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:16

Ta première anim est sympa, l'effet de caméra donne bien et les légers flous sont bien utilisés. Cependant le dessin de tes sticks est un peu instable, ce n'est pas de la déformation à proprement parler mais j'ai l'impression qu'il y a de légères imperfections récurrentes et discrètes qui donnent au final un rendu brouillon. Ça ne le fait pas dans les autres anim, donc ça ne doit pas être très grave ^^
Pour ta deuxième anim, le fait qu'il y ai un fond gris très clair et un stick blanc n'est pas génial, on le distingue pas très bien, et surtout on vois mal ses morceaux s'éparpiller, ce qui est fort dommage ^^
L'effet "d'explosion" de cette anim est stylé, mais là je pense que le flou est mal placé, une explosion bien nette aurait surement mieux rendu à mon avis. Le reste de l'anim est très bien, fluide et tout comme il faut =)
Et ta dernière anim, elle n'a pas de défaut d'un point de vue animation, mais d'un point de vue physique un truc me perturbe. Je ne sais pas si c'est le fait que les ailes remontent trop doucement, ou le fait qu'il batte de l'aile trop doucement et pas suffisamment avec une impulsion mais plus lentement, bref, je ne sais pas quoi, mais je trouve cette anim incohérente d'un point de vue physique. Mais c'est du détail, tu peut très bien faire des anim comme ça, et celle là est très stylée =)
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:07

Ok merci Alexandrez ^^ j'adore tes animations au fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:15

Ah, merci n_n
Continue à flasher et tu va vite t'améliorer toi aussi, on (du moins je) vois clairement que tu as du potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:06

Ah hola oui !
Bon j'vais pas détailler tout non plus.
Mais c'est vraiment sympa, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:09

Pour la 1ère animation, ben je t'ai fait remarquer le même défaut qu'Alexandrez, sauf que moi, j'ai vraiment appelé ça de la déformation. ^^'

Pour la 2ème animation, ben je t'ai déjà fait remarquer par MP le même problème avec le stick blanc et le ciel clair. Comme j'ai dit, tu aurais éventuellement pu ajouter des contours avec l'outil encrier. Pour l'effet de fumée, en revanche, je n'ai pas commenté : je le trouve sublime ! Mais comme Alexandrez, l'effet de flou n'était pas du tout nécessaire pour ça. ^^'

Enfin, pour la 3ème animation, c'est surtout que les ailes remontent trop doucement et le stick trop vite (presque comme s'il était sur un trampoline. ^^')


Donc, comme je l'ai dit, tu as ici de bons tutos qui devraient t'aider à évoluer. Tu as le mien, qui explique toutes les bases, mais également ceux d'Alexandrez qui sont extrêmement détaillés et bien fait et qui pourraient même t'aider pour pivot, puisqu'ils détaillent à la perfection et avec minutie la théorie en animation. Théoriquement, je sais que tu en connais déjà un bon rayon, mais le tuto d'Alexandrez peut t'en apprendre bien plus que tu ne le penses et je te le conseille vivement.
Et puis tu as d'autres tutos, tout aussi bien faits (comme un sur les décors, par Sticko, etc...).
Bref, tu as de quoi faire. ^^

Les bases : https://mogura-production.forumactif.org/t117-la-physique-theorique
La physique théorique : https://mogura-production.forumactif.org/t117-la-physique-theorique
Autres tutos : https://mogura-production.forumactif.org/f15-tutoriaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:12



Dernière édition par Herzon le Dim 5 Juin 2011 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:22

Bien !
Tu commences à toucher à l'ActionScript, et l'animation est clean.
Le beam est très très class, bravo pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Obisam
Admin
Obisam


Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 30
Localisation : Thorigny sur Marne

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:21

On voit que t'as les bases, tu passes du temps sur tes animations et tu progresses à vitesse grand V. Va falloir que j'anime encore plus pour pas me faire dépasser n_n

Tous mes encouragements \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://logistick.1fr1.net/
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:34

Merci les gars ça fait plaisir ^^ et Obisam ne craint rien c'est pas aujourd'hui que je vais rivaliser xD j'ai encore quelques années devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
LLS
Admin
LLS


Messages : 472
Date d'inscription : 23/08/2009

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:45

t'inquiete ta déjà un bon niveau je trouve, Un peu le genre de style d'animation qu'on trouve très fréquemment sur fluid anim, continue comme ça tu iras loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:36

Obisam a écrit:
On voit que t'as les bases, tu passes du temps sur tes animations et tu progresses à vitesse grand V. Va falloir que j'anime encore plus pour pas me faire dépasser n_n
WOW ! Obisam qui stresse ! C'est une première ! ^^'
LOL ! ^^

LLS a écrit:
Un peu le genre de style d'animation qu'on trouve très fréquemment sur fluid anim
Ca, c'est du compliment ! ^^


Sinon, pour ta dernière, j'aime moins que tes précédentes, perso. C'est trop rapide, et il y a plus de déformations / saccades, et même un moins bon easing, je trouve, personnellement...
Tu as peut-être dû vouloir changer de style, mais c'est assez bizarre, je trouve... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:33

Mettre plein de boutons au milieu de l'anim c'est sympa, mais garde quand même en tête que ça détruit littéralement le rythme de ton anim, ce que n'est pas forcément une bonne chose (mais peut l'être ^^).
Ton anim avec les éléments, les effets sont très bien travaillés, en fait je fait personellement des trucs bien plus simplistes, c'est dire ^^
L'animation elle même est bien, de meilleure qualité qu'avant j'ai l'impression, tu dois commencer à prendre flash bien en main, le seul défaut est que dans celle du feu le coup fait un peu faible pour assommer le gars comme ça, c'est tout.
La deuxième, elle est moins bien. Déjà, parce qu'on ne peut pas choisir de ne pas régler la caméra, et que du coup c'est pas drôle, et ensuite parce que je veux voir la deuxième prise. Sinon, l'appui du coup de pied est incohérent, il est possible de faire ce salto mais il faut qu'il parte beaucoup plus en avant et qu'il se fasse mal à la jambe au sol pour que ce soit physiquement cohérent. Disons que tu l'a fait sauter trop tôt et pas avec l'élan qu'il aurais fallu, mais que c'était faisable quand même, donc du coup ça se regarde bien malgré ça =)
Ah, et une dernière chose: tu sais il y a une vie en dehors de l'animation, arrête de sortir trois anims de super qualité par jour, et repose toi un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:01

Ben j'ai pas trouvé d'idée pour la réponse "non" du réglage caméra ^^ et pour la fin "seconde prise" c'était une autre phrase pour le pas mettre "replay" ^^
Et j'ai une vie, mais la je "révise mon bac français" ;D
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:08

LOL ! Le démotive pas, non plus, Alex' ! ^^'

Tu vois, Herzon, je savais que t'avais posté ces animes ici aussi ! =P

Donc, pour celles avec les éléments, je trouve celui de la glace bien faite et celui du feu... bien aussi, mais moins... Il y a quelque chose qui me gêne sur le salto... En fait, c'est sans doute la position du stick. Pour un bon salto, il faut quand même que le stick se replie sur lui-même. Là, on dirait que tu l'as juste fait sauter et pivoter avec l'outil de transformation. Bref, salto assez moyen, selon moi. =/
Enfin, je sais que ce n'est pas facile, non plus... ^^

Pour la dernière, j'aime mieux déjà. Et je trouve le salto moins incohérent que ne le dit Alex'. On n'a pas trop le temps de voir le saut, donc son élévation dans les airs me semble correcte, et le coup de pied et tout à fait possible si on sait qu'on frappe un ennemi avec. ... Après, c'est sûr que si on rate son adversaire, 'a bobo le pied. Mais si on calcule bien son coup... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:14

Oui mais tout était prévu xD Merci de vous préoccupé de la santé de mes stickman, aucun stickman n'a était bléssé durant cette animation ^^" (apart peut-être le stick bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Ryukus




Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2011

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:02

Pour le "non" a "régler la camera" tu fait la même anim mais ... Flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:16

Pas bete ^^ je vai faire ça, ça prendra 5minutes
http://www.truploader.com/view/863608
Revenir en haut Aller en bas
Ryukus




Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2011

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:32

Je ne peux pas voir depuis mon iPod sorry
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:15

Génial, c'est exactement le genre de truc inutile que j'aime voir =D (le prend pas mal hein ^^)
Ça me rappelle les bots que faisait LLS pour bouger bizarrement ta souris. Bravo, en plus ça cache tout les défauts comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:30

Et bien merci xD enfin jecroit...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:32

Euh... Ouais, je ne vois absolument pas l'intérêt de faire du flou de A à Z, comme ça. Par "règler la caméra", je pensais plus à un truc genre retirer les effets de caméra (les déplacements, quoi). Là, c'est... utilité : 0 ; intérêt : 0... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:26

Perso j'trouve ça marrant x)
Bon ça n'a aucun intérêt, mais bon, comme dit l'adage "Inutile, donc indispensable"
L'animation est plutôt cool, rien ne me gêne vraiment.
Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:59

Merci ^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash Herzon Empty
MessageSujet: Re: Flash Herzon   Flash Herzon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Herzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Herzon =)
» Les versions de Flash
» Tanpée flash
» Dr.White's easytoon/ flash :D.
» Vcam : Caméra flash.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Vos créations :: Animations-
Sauter vers: