Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bouton changer de scene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:54

Voila je sais passer d'une frame à l'autre avec
Spoiler:

Mais comment fait-on pour mettre une scène ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:20

Pour la longueur des tes anims, changer de scène est un peu excessif, je pense. Néanmoins...
Tu va dans affichage, et tu trouve l'éditeur de scène ou un truc avec un nom qui s'en approche. Une fois cette fenêtre ouverte, créé ta seconde scène. Elle va s'afficher dans cette fenêtre. Donne lui un nom, on va dire S2 pour l'exemple.
Maintenant, met simplement ce script dans ton bouton:
Code:
on(release){
gotoAndPlay("S2", 1);
}
Où 1 est la frame à partir de laquelle tu relance l'anim. J'avais utilisé ce script il y a longtemps, donc il est possible que ce soit (1, "S2"), je ne me souviens plus. Et une dernière chose, ce script est plutôt moyen, ne t'étonne pas si ça ne marche pas, j'avais bidouillé un peu n'importe quoi pour y arriver, mais c'est dans cet esprit, donner un nom à la scène et s'en servir dans le gotoAndPlay.
Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:38

Merci ^^ comment fait tu pour trouver des codes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:41

Euh... Il me semble que le site du zéro aide à donner quelques bases à ce sujet... ^^
Maintenant, le code qu'il t'a donné marche en AS 2.0, mais pas en AS 3.0, je crois...

Pour le reste, sinon, l'AS, je l'ai surtout appris par d'autres membres d'ici ou de Flash-land, ou tout simplement par logique, en m'aidant de ce qu'ils m'ont appris. ^^

En tout cas, moi-même j'étais pas au courant pour le "S2". Quand je pense que je me compliquais la vie en cherchant plutôt dans nextScene(1) alors que la solution était encore plus con... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:43

Ben moi personellement je n'y connait rien en As, meme le site du zéro j'y comprend rien, c'est pour dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:12

LOL ! On est deux, dans ce cas... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:29

Eh oui, la programmation est vraiment un monde à part.
J'code un peu en AS3, mais bon, à moitié comme un pied.
Jamais changé de scène non plus, donc j'peux pas te renseigner x)
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:59

En fait je veux plutot choisir deux "fins" a une animation en fésant intéragir par des boutons donc avant je fesait un gros blanc a la fin de la 1ere "fin" avec un stop(); et un bouton replay. et ensuite apres le blanc je reprené la ou il y avait le choix des boutons avec aussi un stop(); a la fin. je sais pas si je m'exprime bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:28

En fait, il suffit de regarder dans les "banques de fonctions" de l'actionscript, dedans tu trouve les fonction comme gotoAndPlay, et dans les parenthèses tu trouve toutes les possibilités de cette fonction. Changer de scène est une possibilité de cette fonction, à condition que la scène soit nommée. Et oui, si tu veux juste aller une scène plus loin tu peux mettre nextScene(), mais j'avais pas réussi à choisir la scène où j'allais ^^'.
Oui, la programmation c'est spécial ^^, et si tu as pas l'habitude ne regarde pas les formules générales des fonctions, c'est souvent compliqué. Et si tu veux apprendre, le site du zéro est en effet une référence.

Bref, pour ta fin alternative, ta méthode marche normalement, si tu met bien les stop() à la fin de chaque partie, et j'aurais intuitivement fait comme ça au lieu d'utiliser des scènes ^^
Au fait, mon script a marché au moins =p ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton changer de scene Empty
MessageSujet: Re: Bouton changer de scene   Bouton changer de scene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton changer de scene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduire ou changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Flash :: Aide/questions sur Flash-
Sauter vers: