| Mouvements (attaque, defense, , effect) | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mar 7 Juin 2011 - 21:11 | |
| Alors voila, j'ai pensé à quelque chose en voyant cette Image sur stonesbucket, on pourrait créé des genre d'image format jpg ou autre avec les differents effets, mouvements d'attaue et de défense, les explosions, les beams, tout ça à la suite (comme une animation mais en photo, cliché par cliché). C'est peut-être une idée stupide j'en sais rien je propose juste ^^ ça pourrait aider les débutant. une sorte de boite à idée mais en image ^^ pour bien suivre chaque mouvement et s'améliorer en peut de temps. | |
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Sogeking Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mar 7 Juin 2011 - 23:02 | |
| Hum... Les positions de l'image n'ont rien d'une animation détaillée, hein ? M'fin.. J'comprends pas trop le but, mais tu peux le faire si tu veux =P | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mar 7 Juin 2011 - 23:05 | |
| Non mais attend je vais faire un exemple avec flash, laisse moi 15minutes ^^ | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mar 7 Juin 2011 - 23:42 | |
| Mmmh... Je n'en vois personnellement pas trop l'intérêt... Tu fais un bon tuto, tu n'as pas besoin de poster ce genre de choses, normalement... =/
Maintenant, rien n'empêche les autres de poster ce genre d'images, selon moi... ^^ | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mar 7 Juin 2011 - 23:59 | |
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Sogeking Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mer 8 Juin 2011 - 0:39 | |
| Et ça serait pas mieux de voir l'animation image par image, plutôt que toutes les voir côte à côte ? | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mer 8 Juin 2011 - 12:53 | |
| Ben on peut aussi faire ça ^^ moi c'était juste un exemple | |
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Alexandrez Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mer 8 Juin 2011 - 13:57 | |
| Je fait ça sur papier en cours, maintenant oui, regarder image par image est plus intéressant puisque cela permet de comparer avec la position précédente et de bien voir ce qui bouge, ce qui va aussi aider quand on anime nous même. Si jamais tu veux favoriser ce genre d'observation, deux petits boutons faciles à cliquer en bas avec des gotoAndStop vers l'avant et l'arrière me paraissent mieux.
Pour aller plus loin, les animations d'exemples ne sont à mon sens pas une excellente chose, elles apportent une aide certaine et solide au début, j'en conviens, mais il ne faut pas que les jeunes animateurs s'y attachent, sinon ils se sentent incapable d'animer quelque chose de nouveau (fullbody, armes, perspective, etc) sans un exemple ou un tuto. Au final, ils ne tentent presque pas d'expérimentations ce qui bloque leur esprit de créativité. C'est mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux limiter ce genre d'images pour que les jeunes flasheurs apprennent à se débrouiller eux-même, car c'est ça qui fera d'eux de bons flasheurs innovants et talentueux. | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mer 8 Juin 2011 - 15:09 | |
| Je parle pour moi mais ce qui m'a beaucoup manqué, c'était ce genre de "tuto" d'attaques précises parce que aujourd,hui je manque cruellement de coups et ça m'aurait plu d'avoir sous les yeux des aides de ce genre ^^ après on est tous différents | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mer 8 Juin 2011 - 17:14 | |
| Je suis d'accord avec toi, Herzon. On est tous différent et nous nécessitons chacun une aide différente ([HS]Je suis devenu bon en français en trichant en dictée, à l'école primaire. LOL ! ^^[/HS]) Maintenant... ce genre de décomposition serait clairement mieux si les mouvements étaient superposés, comme ça a déjà été dit plus haut. Moi-même, j'avais déjà donné un très vieil exemple comme ça. Regarde : http://www.truploader.com/view/157465(Et avec une pelure d'oignon pour le frame par frame, ça serait même encore mieux, je pense... ^^') | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mer 8 Juin 2011 - 17:35 | |
| ou alors on pourrait faire une animation avec frame par frame sperposer avec un bouton pour passer de l'un à l'autre, et une animation vitesse 5fps ou un truc comme ça (Moi j'ai jamais tricher et je suis nul en français xD si j'avais su) | |
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Sogeking Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mer 8 Juin 2011 - 20:11 | |
| Tu peux aussi faire un bouton réglable changeant la vitesse d'animation. Mais c'est faisable qu'en AS3 =D Et pour le coup de l'imagination, Alex, j'suis pas trop d'accord quand même. Ces exemples sont les outils, et l'apprentissage qu'aura suivi un menuisier avant de réaliser des meubles originaux. 'Fin... J'me comprends quoi xD | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Jeu 9 Juin 2011 - 17:40 | |
| Hé bien... A vrai dire, je suis à moitié d'accord avec toi et à moitié d'accord avec Alexandrez. Mais je me demande en fait si je ne vais pas faire un autre tuto sur l'animation en général qui permettrait aux nouveaux animateurs d'animer des mouvements comme ceux-là sans trop de difficulté... C'est une astuce que j'ai remaniée à partir de la technique d'animation professionnelle... Je vais essayer de vous pondre ça, et comme j'ai moins d'anime en cours, de continuer aussi mon tuto (en fait, ce sera juste une partie ajoutée à mon tuto).
Et Soge, ton code d'AS3 pour déterminer la vitesse d'animation, je crois que tu es le seul à connaître. ^^' | |
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AC!D
Messages : 6 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Jeu 9 Juin 2011 - 17:55 | |
| J'aime beaucoup l'idée. Elle permet à chacun d'étudier un mouvement. Sur Pivot, les fichiers Piv permettent de la faire, mais sur Flash, je ne pense pas que filer un FLA est la meilleure solution. Après, j'en sais rien.
Pour un newbie comme moi, j'en vois que des avantages. | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Jeu 9 Juin 2011 - 18:05 | |
| Bah, non, flash a encore mieux : les boutons et l'action script. =P Non, honnêtement, sinon, refiler un .fla peut se faire également, mais si sur pivot on en a besoin pour avoir une qualité optimale, le .swf est déjà en qualité optimale. Maintenant, si vous voyez une animation sur Internet (fluidanims ou autres). Vous l'ouvrez, que ce soit sur le site, en lightbox ou en pop-up (encore mieux en pop-up, même), et vous allez dans fichier (sous mozilla firefox / internet explorer...) - Enregistrer sous - Nom : AnimationSWF. Alors, Internet vous enregistre un fichier AnimationSWF_fichiers et un dossier Animations SWF (ou alors directement l'animation en .swf si vous avez enregistrer un pop-up). Dans le dossier, vous n'avez qu'à récupérer le .swf (le bon, attention, certaines pub apparaissent aussi en .swf). Ensuite, vous ouvrez le bon .swf, puis vous pouvez l'analyser image par image en faisant Ctrl + -> ou Ctrl + <-.
Ca a l'air compliqué dit ainsi, mais une fois que c'est fait, ça devient très simple pour les autres... ^^ | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Jeu 9 Juin 2011 - 18:57 | |
| Tu pourra mettre un pitit "d'après Herzon" xD | |
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Alexandrez Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Jeu 9 Juin 2011 - 21:36 | |
| Dragoneart a raison, les swf, quand on sait s'en servir, permettent de très facilement observer les swf image par image, et sa méthode est surement la meilleure qu'on puisse imaginer ^^ Herzon, tu dit que tu manque cruellement de coups. C'est ça que je voulais dire : trop faire de tuto font que les gens se disent qu'ils manquent de coups, alors qu'il peuvent les imaginer. Manques-tu tant que ça de coups ? Ça me parait difficile, vu les possibilités qu'il y a. Au lieu de te dire que tu a besoin d'un exemple, demande toi ce que tu voudrais voir. Tu va certainement avoir des idées (quand même, au moins une ^^), mais elles vont te paraître difficiles. Impossibles même parfois. Le tout, au lieu de se dire ça, c'est de tenter, quitte à se chier lamentablement, c'est comme ça que tu va le mieux évoluer à mon sens. Mais je parle bien à un niveau plus avancé, quand tu a acquis des bases solides, ce qui cmmence à être ton cas Herzon =) Il est évident qu'on ne peut pas faire ça à la deuxième animation de sa vie, il faut avoir un niveau suffisant pour comprendre la physique et la possibilité du mouvement, comment on doit le représenter etc... Et Sog, bah tu a raison, avec ton exemple du menuisier, ce que je dit c'est que si il prend jamais le risque de faire autre chose que ce qu'on lui a appris il fera jamais de meubles originaux. | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Ven 10 Juin 2011 - 21:38 | |
| - Dragoneart a écrit:
- puis vous pouvez l'analyser image par image en faisant Ctrl + -> ou Ctrl + <-.
C'est quoi comme touche "->"? | |
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Alexandrez Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Sam 11 Juin 2011 - 19:33 | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Sam 11 Juin 2011 - 19:43 | |
| Merci, javais essayer mais la version de flash player etait mauvaise donc ça ne fesait rien ^^ | |
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Alexandrez Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Sam 11 Juin 2011 - 19:54 | |
| Tu a bien compris qu'il fallait utiliser la version standalone de flash player, et donc ne pas passer par un navigateur internet ? Tu peux la trouver dans les dossier de flash. Sinon, ça ne risque pas de marcher ^^ | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Sam 11 Juin 2011 - 20:07 | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Dim 12 Juin 2011 - 14:15 | |
| - Herzon a écrit:
- Tu pourra mettre un pitit "d'après Herzon" xD
Euh... Déjà, tu m'as juste remotivé, j'avais déjà cette idée en tête depuis que j'avais découvert l'animation (^^), et ensuite, je n'ai pas laissé de place pour les remerciements sur mon tuto. =P ... Quoi que ce serait envisageable... Enfin, on verra bien... ^^ | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Mar 14 Juin 2011 - 11:28 | |
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Herzon
Messages : 77 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 30 Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"
| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) Sam 28 Jan 2012 - 10:40 | |
| Comment fait-on pour s'inscrire sur Wold Of Animation? | |
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| Sujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect) | |
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| Mouvements (attaque, defense, , effect) | |
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