Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mouvements (attaque, defense, , effect)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:11

Alors voila, j'ai pensé à quelque chose en voyant cette Image sur stonesbucket, on pourrait créé des genre d'image format jpg ou autre avec les differents effets, mouvements d'attaue et de défense, les explosions, les beams, tout ça à la suite (comme une animation mais en photo, cliché par cliché). C'est peut-être une idée stupide j'en sais rien je propose juste ^^ ça pourrait aider les débutant. une sorte de boite à idée mais en image ^^ pour bien suivre chaque mouvement et s'améliorer en peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:02

Hum... Les positions de l'image n'ont rien d'une animation détaillée, hein ?
M'fin.. J'comprends pas trop le but, mais tu peux le faire si tu veux =P
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:05

Non mais attend je vais faire un exemple avec flash, laisse moi 15minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:42

Mmmh... Je n'en vois personnellement pas trop l'intérêt... Tu fais un bon tuto, tu n'as pas besoin de poster ce genre de choses, normalement... =/

Maintenant, rien n'empêche les autres de poster ce genre d'images, selon moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:59

http://www.truploader.com/view/158143 Voici un exemple vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:39

Et ça serait pas mieux de voir l'animation image par image, plutôt que toutes les voir côte à côte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:53

Ben on peut aussi faire ça ^^ moi c'était juste un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:57

Je fait ça sur papier en cours, maintenant oui, regarder image par image est plus intéressant puisque cela permet de comparer avec la position précédente et de bien voir ce qui bouge, ce qui va aussi aider quand on anime nous même. Si jamais tu veux favoriser ce genre d'observation, deux petits boutons faciles à cliquer en bas avec des gotoAndStop vers l'avant et l'arrière me paraissent mieux.

Pour aller plus loin, les animations d'exemples ne sont à mon sens pas une excellente chose, elles apportent une aide certaine et solide au début, j'en conviens, mais il ne faut pas que les jeunes animateurs s'y attachent, sinon ils se sentent incapable d'animer quelque chose de nouveau (fullbody, armes, perspective, etc) sans un exemple ou un tuto. Au final, ils ne tentent presque pas d'expérimentations ce qui bloque leur esprit de créativité.
C'est mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux limiter ce genre d'images pour que les jeunes flasheurs apprennent à se débrouiller eux-même, car c'est ça qui fera d'eux de bons flasheurs innovants et talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:09

Je parle pour moi mais ce qui m'a beaucoup manqué, c'était ce genre de "tuto" d'attaques précises parce que aujourd,hui je manque cruellement de coups et ça m'aurait plu d'avoir sous les yeux des aides de ce genre ^^ après on est tous différents
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:14

Je suis d'accord avec toi, Herzon. On est tous différent et nous nécessitons chacun une aide différente ([HS]Je suis devenu bon en français en trichant en dictée, à l'école primaire. LOL ! ^^[/HS])

Maintenant... ce genre de décomposition serait clairement mieux si les mouvements étaient superposés, comme ça a déjà été dit plus haut. Moi-même, j'avais déjà donné un très vieil exemple comme ça. Regarde : http://www.truploader.com/view/157465
(Et avec une pelure d'oignon pour le frame par frame, ça serait même encore mieux, je pense... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:35

ou alors on pourrait faire une animation avec frame par frame sperposer avec un bouton pour passer de l'un à l'autre, et une animation vitesse 5fps ou un truc comme ça
(Moi j'ai jamais tricher et je suis nul en français xD si j'avais su)
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:11

Tu peux aussi faire un bouton réglable changeant la vitesse d'animation.
Mais c'est faisable qu'en AS3 =D
Et pour le coup de l'imagination, Alex, j'suis pas trop d'accord quand même.
Ces exemples sont les outils, et l'apprentissage qu'aura suivi un menuisier avant de réaliser des meubles originaux.
'Fin... J'me comprends quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:40

Hé bien... A vrai dire, je suis à moitié d'accord avec toi et à moitié d'accord avec Alexandrez.
Mais je me demande en fait si je ne vais pas faire un autre tuto sur l'animation en général qui permettrait aux nouveaux animateurs d'animer des mouvements comme ceux-là sans trop de difficulté... C'est une astuce que j'ai remaniée à partir de la technique d'animation professionnelle... Je vais essayer de vous pondre ça, et comme j'ai moins d'anime en cours, de continuer aussi mon tuto (en fait, ce sera juste une partie ajoutée à mon tuto).

Et Soge, ton code d'AS3 pour déterminer la vitesse d'animation, je crois que tu es le seul à connaître. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
AC!D




Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2011

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:55

J'aime beaucoup l'idée.
Elle permet à chacun d'étudier un mouvement.
Sur Pivot, les fichiers Piv permettent de la faire, mais sur Flash, je ne pense pas que filer un FLA est la meilleure solution.
Après, j'en sais rien.


Pour un newbie comme moi, j'en vois que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:05

Bah, non, flash a encore mieux : les boutons et l'action script. =P
Non, honnêtement, sinon, refiler un .fla peut se faire également, mais si sur pivot on en a besoin pour avoir une qualité optimale, le .swf est déjà en qualité optimale.
Maintenant, si vous voyez une animation sur Internet (fluidanims ou autres). Vous l'ouvrez, que ce soit sur le site, en lightbox ou en pop-up (encore mieux en pop-up, même), et vous allez dans fichier (sous mozilla firefox / internet explorer...) - Enregistrer sous - Nom : AnimationSWF. Alors, Internet vous enregistre un fichier AnimationSWF_fichiers et un dossier Animations SWF (ou alors directement l'animation en .swf si vous avez enregistrer un pop-up). Dans le dossier, vous n'avez qu'à récupérer le .swf (le bon, attention, certaines pub apparaissent aussi en .swf). Ensuite, vous ouvrez le bon .swf, puis vous pouvez l'analyser image par image en faisant Ctrl + -> ou Ctrl + <-.

Ca a l'air compliqué dit ainsi, mais une fois que c'est fait, ça devient très simple pour les autres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:57

Tu pourra mettre un pitit "d'après Herzon" xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:36

Dragoneart a raison, les swf, quand on sait s'en servir, permettent de très facilement observer les swf image par image, et sa méthode est surement la meilleure qu'on puisse imaginer ^^
Herzon, tu dit que tu manque cruellement de coups. C'est ça que je voulais dire : trop faire de tuto font que les gens se disent qu'ils manquent de coups, alors qu'il peuvent les imaginer. Manques-tu tant que ça de coups ? Ça me parait difficile, vu les possibilités qu'il y a. Au lieu de te dire que tu a besoin d'un exemple, demande toi ce que tu voudrais voir. Tu va certainement avoir des idées (quand même, au moins une ^^), mais elles vont te paraître difficiles. Impossibles même parfois. Le tout, au lieu de se dire ça, c'est de tenter, quitte à se chier lamentablement, c'est comme ça que tu va le mieux évoluer à mon sens.
Mais je parle bien à un niveau plus avancé, quand tu a acquis des bases solides, ce qui cmmence à être ton cas Herzon =)
Il est évident qu'on ne peut pas faire ça à la deuxième animation de sa vie, il faut avoir un niveau suffisant pour comprendre la physique et la possibilité du mouvement, comment on doit le représenter etc...
Et Sog, bah tu a raison, avec ton exemple du menuisier, ce que je dit c'est que si il prend jamais le risque de faire autre chose que ce qu'on lui a appris il fera jamais de meubles originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:38

Dragoneart a écrit:
puis vous pouvez l'analyser image par image en faisant Ctrl + -> ou Ctrl + <-.
C'est quoi comme touche "->"?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:33

La flèche droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:43

Merci, javais essayer mais la version de flash player etait mauvaise donc ça ne fesait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:54

Tu a bien compris qu'il fallait utiliser la version standalone de flash player, et donc ne pas passer par un navigateur internet ? Tu peux la trouver dans les dossier de flash. Sinon, ça ne risque pas de marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:07

C'est bon merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:15

Herzon a écrit:
Tu pourra mettre un pitit "d'après Herzon" xD
Euh... Déjà, tu m'as juste remotivé, j'avais déjà cette idée en tête depuis que j'avais découvert l'animation (^^), et ensuite, je n'ai pas laissé de place pour les remerciements sur mon tuto. =P

...
Quoi que ce serait envisageable...

Enfin, on verra bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:28

Ok je vois --'
Revenir en haut Aller en bas
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:40

Comment fait-on pour s'inscrire sur Wold Of Animation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements (attaque, defense, , effect) Empty
MessageSujet: Re: Mouvements (attaque, defense, , effect)   Mouvements (attaque, defense, , effect) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements (attaque, defense, , effect)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Général :: News & suggestions :: Suggestions pour le forum-
Sauter vers: