Mogura Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mogura Production

Forum de la team Flash Mogura Production
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Double frame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Double frame Empty
MessageSujet: Double frame   Double frame Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:31

Où mettre des doubles frames dans une animation? Je vien de regarder BYE, qui est une excelente animation ^^ j'ai decider de regarder de swf pour en apprendre plus, mais j'ai remarquer que l'animation était bourée de double frames et parfois meme pendant la propulsion d'un saut alors que c'est un moment qui doit etre rapide normalement
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Admin
Sogeking


Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 0:03

Eh bien.. Ça te préoccupe cette histoire ^^'
J'ai essayé de te répondre sur ton topic, c'est pas forcément évident, et perso j'suis assez mal placé pour en parler vu que (encore une fois) j'aime pas ça =P
Revenir en haut Aller en bas
https://mogura-production.forumactif.org
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:17

Lol d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrez
Admin
Alexandrez


Masculin Messages : 763
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:49

Je n'en ai jamais fait moi-même pour les même raisons que sog, j'aime pas ça et j'ai donc pas envie de développer ce style d'animation. Mais, dans un raisonnement logique, il faudrait mettre ces doubles frames à un moment où le mouvement ralenti juste avant de réaccélérer, ou alors avec un petit décallage avant ou après (double frame -> fin de ralentissement -> accélération rapide ou ralentissement -> double frame qui marque le début de l'accélération -> fin accélération rapide). Il faut je pense en mettre pour des mouvements rapides et "puissants", avec de fortes variation de vitesse. Si tu veux maîtriser, c'est comme tout dans l'animation, il va falloir que tu essaie, donc je te conseille de tenter et si ça te plait de tenter mes 3 idées, je ferais comme ça perso, et je verrais lequel des trois rend le mieux. Ensuite je m'intéresserais de plus près à celui qui donne le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:56

Voilà ! Alexandrez a résumé l'essentiel. ^^

Donc, en fait, généralement, les doubles frames se mettent sur des mouvements lents, donc souvent au début ou à la fin d'un mouvement ou bien pour la physique lorsqu'on atteint le point le plus élevé d'un saut.
Moi, je ne suis pas contre, honnêtement, à partir du moment où cette règle est respectée et à partir du moment où le FPS est à 24 au minimum. Car ce qu'il faut bien retenir, c'est que les doubles frames baissent la fluidité (double frames à 24 FPS = 1 frame à 12 FPS... Logique). Maintenant, s'il s'agit de mouvements vraiment lent, un FPS bas choque déjà moins.
Les doubles frames, ça passe parfaitement à partir du moment où on sait les gérer ainsi. Et puis, d'après ce que j'en ai vu, Terkoiz en fait, Stone en fait, Sticko en fait, Drifts en fait (j'en ai fait)...

Maintenant, ce que tu me dis m'a un peu choqué quand même : "et parfois meme pendant la propulsion d'un saut alors que c'est un moment qui doit etre rapide normalement ". J'avoue que ça me surprend de Terkoiz, ça... Faire ça sur un mouvement de propulsion... c'est vraiment très osé quand même... O.O
Enfin... si encore le FPS est élevé... pourquoi pas... ^^
Mais en tout cas, si vraiment tu veux te mettre aux doubles frames, je te conseille d'éviter ce genre de chose jusqu'à ce que tu saches gérer ces doubles frames à la perfection.

Autrement, si tu veux analyser des animations aux double frames nombreuses, je te conseille celles de dbs1029. Lui, il fait même parfois des triple frames voire quadruple frames... mais ça passe, même si ça se fait ressentir sur la fluidité...

Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:36

D'accord, merci a tous, je vais peut-être éviter au début ^^ et j'envisagerai par la suite si mon niveau augmente
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:12

Boh... Je pense pas non plus qu'il faille un si haut niveau que ça pour tester les doubles frames... A mon avis, tu en sais déjà assez... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:15

Peut-etre mais je n'anime pas en 24fps...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:28

Ah ! Ben ça, c'est un autre problème... ^^
Maintenant, au pire, 20 FPS peut suffire... Mais dans ce cas-là, je te conseille de les faire pour les mouvements vraiment lents / serrés... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:35

Oui mais ça sert a rien d'animer en 24fps si c'est pour mettre une double frame toutes les 3 frames, dans ce cas la vaut mieu animer en 14 ou 16 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:53

Bah... Parfois, j'essaye de redescendre ma vitesse d'animation, le problème, c'est que moi, j'anime plutôt en 26 FPS maintenant... Après, ça devient une habitude difficile à mettre de côté... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Herzon

Herzon


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 30
Localisation : Un peu à gauche de la touche "F1"

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:04

Et ben moi c'est exactement le contraire xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Dragoneart


Masculin Messages : 1262
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas

Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:19

Bah ! Ca viendra avec la pratique, ça... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneart.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Double frame Empty
MessageSujet: Re: Double frame   Double frame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double frame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer a la frame suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mogura Production :: Flash :: Aide/questions sur Flash-
Sauter vers: