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Auteur | Message |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Retour Dim 31 Jan 2010 - 21:07 | |
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Dernière édition par Daddy le Ven 30 Sep 2011 - 17:22, édité 7 fois | |
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Sticko Admin
Messages : 285 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 31 Localisation : Létra ... mouais... dans le 69 quoi ...
| Sujet: Re: Retour Lun 1 Fév 2010 - 22:08 | |
| Alors euh... Le décor et plutôt simple , pas assez travaillé (mais bon c'est qu'un essai n_n). Pas de soucis au niveau du nuage si ce n'est qu'il revient au début trop brusquement (essaye un fondu), ou alors peut-être que l'anim animation et trop courte pour faire une interpolation de nuage. L'animation et plutot bien meme si elle est courte: malgres un depart brusque, on voit quand meme un brain de fluidité \o/ .Pas de déformations visible (est est trop courte) . Voila n_n ... | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Lun 1 Fév 2010 - 22:12 | |
| Waw ... Sticko qui me parle ... Ca fait ... de l'effet ... J'ai toujours adorer tes animations,tu es fort a tout les logiciels ... 'fin bref,pas le sujet ... Je sais pas vraiment faire de 'beau décors' . Et je venais de découvrir l'interplotation de mouvement, juste pour essayer ... Sinon,je go animer,et on verra ce que ça donne ^^ Enfaite,je voudrais plustot faire des jeux de combat,pas vraiment de l'animation. Le truc,c'est que je suis ZERO en AS , je ne connais pas plus que le script di bouton play ... | |
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Sticko Admin
Messages : 285 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 31 Localisation : Létra ... mouais... dans le 69 quoi ...
| Sujet: Re: Retour Lun 1 Fév 2010 - 22:16 | |
| Haha , j'étais comme toi avant... Enfaite le truc c'est de prendre le plus de .fla possible et d'essayer de comprendre le système. Ou alors tu va sur newgrounds et tu cherches des tutos ... | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Lun 1 Fév 2010 - 23:33 | |
| Je suis allez sur newground mais bon ... bof bof ... J'en ai fait une nouvelle ! Enfaite, c'est pour tester la V-Cam . Je l'ai nommé : Grave Nul Sa Mere \o/... | |
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Alexandrez Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Retour Mar 2 Fév 2010 - 22:11 | |
| Les mouvements sont bien trop brusques et désagréables à regarder, que ce soit pour l'animation ou la v-cam. Par contre le décors est sympa mais le texte est dur a lire. | |
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Sogeking Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é
| Sujet: Re: Retour Mar 2 Fév 2010 - 22:40 | |
| Ouep ouep ouep. La 1 d'abord : Départ bien trop rapide, tu connais la notion d'easing ? L'accélération/Ralentissement. Ce qui rend un mouvement réaliste lorsqu'il n'est pas dû à un choc brutal. Si tu veux, tu dois faire deux ou trois images avant que ton mouvement ne soit à une amplitude normale, durant ces images, le décalage entre la frame actuelle et la suivante doit être petit, et de plus en plus grand au fil de l'accélération. Ça paraît logique, nan ? Pour le reste, ça semble plutôt correct. Entraîne toi à faire des mouvements simples dans un premier temps. Pour les décors, c'est pas la joie, mais ils ont le mérite d'être présents, c'est déjà ça. Le nuage, ouais, la boucle est foireuse mais bon, c'est court comme anim aussi. La 2 ensuite : WTF !!! C'est vrai que c'est franchement brouillon, c'est dommage =/ La vcam, les mouvements sont presque corrects, mais ils sont malheureusement ponctués de saccades durant la phase de parlotte. Ensuite, je comprends l'effet que t'as voulu donner, une action super brusque pour donner une impression de puissance. Pour ce genre de chose, il faut noter un truc important. C'est le fait qu'après un mouvement brusque, il faut plus de frames de "repos" où le mouvement freine dur et stagne, pour repartir. Bon, pour l'écriture limite, t'as décidé de la dessiner, et le lissage est plutôt faible, ça donne un truc assez.. j'sais pas comment dire. Un petit peu d'ombre sur le décors, et des formes bizarres "design" c'est déjà mieux qu'à la première anim. Ça me fait penser aux décors de Myst les trucs flashy qui sautent aux yeux. Pour ce qui en est des mouvements et après analyse image par image, le problème qui en ressort est un manque cruel d'images, en fait. Pour le style avec espacement lourds que t'essayes d'utiliser ici (Heavyspace qu'on appelle ça par chez moi =3). Les frames de "stagnation" comme je l'ai dit tout à l'heure est vraiment le plus important, il en faut à peu près deux fois plus qu'en temps normal. Ensuite, j'pense aussi que la gestion désastreuse de la Vcam gâche beaucoup la seconde partie de l'anim. Mis-à-part ça, les mouvements sont assez bien prévus, une fois analysé image par image, c'est dommage que le rendu ne soit pas ce qu'on attend de ce point de vue. Continue comme ça, essaye d'appliquer ce que l'on a cité, et bonne chance. (Si tu veux apprendre l'action script et ses bases, rendez-vous sur le site du zéro, partie Actionscript 2, ici, donc.) | |
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Sticko Admin
Messages : 285 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 31 Localisation : Létra ... mouais... dans le 69 quoi ...
| Sujet: Re: Retour Mar 2 Fév 2010 - 23:49 | |
| Et aussi : agrandi la vcam ... | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Mer 3 Fév 2010 - 14:35 | |
| Merci Enfaite tout ce que tu m'a dit, Usopp ,euh ... Sogeking, je connais,car je suis un pivoteur. Mais je vois que sur Flash c'est plus 'exagerer' donc je dois réduire les FPS . Sur pivot j'anime a 26 FPS la je dois animer a 22 et c'est rapide aussi ... | |
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Alexandrez Admin
Messages : 763 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Retour Mer 3 Fév 2010 - 22:16 | |
| Si c'est trop rapide, c'est peut être que le problème vient du dessin et non de l'ips. Et puis, les images défilent de la même façon dans flash et pivot, c'est que pivot incite à réduire les espacements entre chaque image, et qu'avec flash tu le fait moins. Prête y attention, tu peut continuer d'animer en 26 ips sur flash si tu dessine avec précision et que tu prend ton temps. | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Retour Mer 3 Fév 2010 - 23:09 | |
| Bon, j'arrive trop tard ! Tout le monde t'a déjà fait des commentaires monstres et qui te conseillent comme il faut. Mais bon, pour récapituler, ce qu'il manque le plus, avec du recul, c'est la fluidité (c'est fluide, mais trop rapide) et l'easing (trop brusque) ainsi que le décor qu'il faut peaufiner davantage (n'hésite pas à chercher des tutos là-dessus, il y en a sur youtube et un ou deux (peut-être plus) sur newgrounds). Voilà ! Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans tes animations ! | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Ven 5 Fév 2010 - 23:19 | |
| Merci a tous. Je vais voir si je vais faire une news,en attendant,je vais chercher des tutoriels. Merci Dragoneart. | |
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LLS Admin
Messages : 472 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Retour Sam 6 Fév 2010 - 18:13 | |
| je sais pas vraiment depuis combien de temps tu flash , mais perso je trouve que c'est un début pas trop mal , les mouvements sont trop rapide , pas assez de frames entre chaque , les effets de Vcam ptet un peu trop brusque , la scène est pas très compréhensible , mais bon , bonne continuation | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Dim 7 Fév 2010 - 10:45 | |
| Merci ! Enfin, c'est mes début,bien que j'anim depuis bien longtemps,je fut areter pendant un bon moment. | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Mer 17 Fév 2010 - 18:32 | |
| Ello ! Une petite new,pour me reremettre a niveau,j'arrive pas a faire mieux =/ . Alors,j'ai nommé : Sans Nom 1 oO | |
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Sogeking Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é
| Sujet: Re: Retour Mer 17 Fév 2010 - 19:27 | |
| C'est déjà beaucoup mieux qu'avant, tu progresses vraiment. Alors alors...
Niveau mouvement, y'a pas encore grand chose à voir, mais c'est nettement mieux, même si c'est rapide. T'as mis un peu d'anticipation, mais c'est un peu exagéré, disons que tu mets trop de petites frames au début et à la fin, et au milieu tu mets plus rien. Du coup ça fait un heavy spacing. Ce qui n'est pas mauvais, mais du coup, même pour ce style il manque des frames un peu partout. Sinon au niveau du décors, c'est déjà assez cool, des décors de plusieurs couleurs. Les effets... Impressionnant comparé au reste. L'effet d'eau est assez bien réalisé, il est bien géré au niveau de la fluidité. Alors explique-moi pourquoi tu gères la fluidité d'un effet d'eau, et pas d'un stickman ? ^^ Sinon, globalement c'est bien mieux que les précédentes. Malgré que ça soit encore un peu brusque, ça l'est déjà moins. Continue comme ça ! | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Retour Mer 17 Fév 2010 - 22:27 | |
| Pouah ! Sogeking a tout dit ! XD Ben voilà, ça fait un peu heavy spacing. Et ce style-là me donne souvent l'impression que l'on manque d'easing. XD Aussi, à moins de vouloir garder ce style, essaye de t'entraîner à un meilleur easing à présent. Car pour le reste, tout y est pour que tu fasses un bon animateur. | |
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LLS Admin
Messages : 472 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Retour Mer 17 Fév 2010 - 22:53 | |
| pas trop mal =) , le coups donne pas une impression de puissance ,et la deuxième partie sert pas a grand chose xD , mais c'est bien , sa pourrais donner un bon style ;') | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Mar 31 Aoû 2010 - 21:00 | |
| En tant que premier membre témoin, je me doit de poster une new. Voilà, je trouve qu'il y a beaucoup de progrès, je vous laisse juger ^.^ Edit: Dsl j'ai oublié le lien =p Vous avez le first port, et ici : Mr.Stick Test ses pouvoir au corps a corps | |
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jp' Admin
Messages : 277 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 27 Localisation : dans ton bain è_é
| Sujet: Re: Retour Mar 31 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Faut enlever la ligne repert après... Bon c'est pas trop mal, il y a de la déformation c'est surtout ça le problème... Ternis encore un peu plus les couleur et c'est bon, pour l'animation c'est bon mais sa déforme. C'est tout. | |
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LLS Admin
Messages : 472 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Retour Mer 1 Sep 2010 - 0:15 | |
| bien bien bien !
bravo pour cette petite animation , voir petit test que je trouve pas trop mal dans l'ensemble , tu as a fais un décors travaillé et l'animation de ton stick est très correcte , le mouvement est " lisible " mais il reste quand même quelques déformations minimes , tu pourrais aussi amélioré ton style en rajoutant dans tes anims un peu plus d'easing et en faisant plus de frame avec un fps plus élevé , aller bonne continuation | |
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Daddy
Messages : 38 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Retour Mer 1 Sep 2010 - 14:02 | |
| Merci je vais essayer de mettre plus de frame | |
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Sticko Admin
Messages : 285 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 31 Localisation : Létra ... mouais... dans le 69 quoi ...
| Sujet: Re: Retour Mer 1 Sep 2010 - 15:01 | |
| je pense que le problème majeur est l'easing, dans les dernière frame ou tu ne fais bouger que la tête ... | |
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Dragoneart Admin
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/08/2009 Age : 32 Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas
| Sujet: Re: Retour Jeu 2 Sep 2010 - 15:00 | |
| Je vois surtout des petites saccades / déformation (comme lorsqu'il se réceptionne après sa grande chute, saccades au niveau de la tête) et, comme l'a souligné Sticko, un petit manque d'easing. Après, on dirait également que ça manque de fluidité. Lorsqu'on utilise l'outil "pinceau", afin de camoufler un minimum les déformations, il est préférable d'essayer d'atteindre une vitesse avoisinant les 22-24 FPS. Là, je doute que ce rythme ait été atteint. Après, jp' a déjà précisé que la ligne de repère est à retirer à la fin de l'animation, donc je n'ai rien à ajouter. ^^' Quant aux bons points : hé bien, dans l'ensemble, c'est assez bien, quand même. On voit que tu n'es plus un débutant, même si tu as encore à t'améliorer. Mais ce qui me frappe le plus, c'est qu'en comparant avec tes 3 autres animations, on peut dire que tu t'es déjà nettement amélioré ! Bref, tu as encore des progrès à faire, mais on voit que tu t'approches à grand pas d'un bon niveau. Aussi, continue sur cette voie ! | |
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Sogeking Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 30 Localisation : Dans ton dos, ne te retourne pas... DANS ! ton dos è_é
| Sujet: Re: Retour Mar 7 Sep 2010 - 20:26 | |
| T'as encore grimpé d'un échelon, c'est fou la différence avec la précédente, comme cette dernière avec celle d'avant etc... C'est cool, tu fais des bonds de progrès, bon ça se déforme encore un peu, tes traits sont pas encore très sûrs, les membres sont un peu tordus et tremblants. Sinon la fluidité, c'est beaucoup mieux, même si ça saccade encore, surtout la tête, bizarrement, alors que c'est qu'une conséquence du corps, normalement. Bref, keep it up ! | |
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